Un conseil ? une question ? | |
Ce monastère date des 16e-17e siècles. De nombreuses figures royales y reposent. On le visitera pour voir sa superbe façade avec ses fenêtres et ses niches qui accueillent des statues. On aimera également les retables dans l'église et les impressionnantes scènes d'azulejos sur les murs du cloître. Vous serez sans doute agréablement surpris en admirant celles qui illustrent les fables de La Fontaine ! La terrasse du toit permet aux visiteurs de jouir d'une vue splendide.
Intérêt :
Cette ancienne église est perchée sur l'une des 7 collines de Lisbonne. Venez apprécier la vue de son parvis sur la ville et le Tage !
Ce campo est une petite place très agréable avec un espace vert. Elle offre un moment de détente à l'intérieur de son parc et est entourée de maisons colorées. On y va aussi les jours du marché aux puces.
Le magnifique site médiéval du Castelo de São Jorge est un endroit à ne pas manquer. Ce lieu surplombe la ville et vous offre donc une vue imprenable sur Lisbonne. L'une des balades les plus romantiques !
Vivez la passion du fado dans ce restaurant qui confectionne des plats maison typiques (dont la succulente cataplana) ! Vous serez surpris de constater à quel point cette musique peut résonner dans votre cœur... Réservez à l'avance.
Sur l'esplanade, juste à côté de l'église, on trouvera ce petit bar dont la terrasse vous tend les bras. Là, on s'en prend plein les yeux : la vue est à tomber et la lumière dorée illumine l'endroit, en fin d'après-midi. Un petit coin de paradis !
Ce petit restaurant typique du quartier de l'Alfama vous accueille pour un repas simple mais copieux. Le cadre est sympa et l'air ambiant transporte quelques notes de fado des environs, le soir.