Un conseil ? une question ? | |
Coiffes indiennes, masques africains, textiles anciens péruviens... voici quelques-uns des objets que vous pourrez découvrir au musée du Quai Branly.
Inauguré en 2006, il est dédié aux arts et civilisations de quatre continents : Afrique, Amériques, Asie et Océanie. Collections permanentes et expositions temporaires mettent à l'honneur les tribus lointaines de ces pays. C'est un grand métissage à l'échelle du monde qui a pris place ici.
Le musée accueille également diverses conférences et animations, ce qui en fait un véritable lieu de dialogues entre les cultures.
Ne manquez pas de faire un tour du côté du jardin, très bien aménagé, qui se veut être une "invitation au voyage".
Intérêt :
La grande dame parisienne, symbole et fierté de toute une ville, culmine à 324 mètres. A son sommet on domine la capitale à 360°. Depuis le deuxième étage, la vue est très belle aussi.
Celle que beaucoup considèrent comme la plus belle avenue du monde déroule ses 1910 mètres de longueur de l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde. De jour comme de nuit, les Champs Elysées sont un incontournable parisien.
Le fameux Arc de Triomphe trône en haut des Champs-Elysées. Le monument abrite notamment le corps du Soldat Inconnu, à la mémoire des 1.500.000 morts de la Première Guerre Mondiale. L'Arc de Triomphe se visite et offre une vue panoramique sur Paris.
Testez le Capitaine Fracasse si vous avez envie d'un dîner croisière sur la Seine à prix raisonnable. Vous embarquerez à hauteur de la Tour Eiffel, irez jusqu'à Bercy et en reviendrez, enchanté et en ayant bien dîné.
Le Queen est une boite de nuit située sur les Champs-Elysées. Chaque soir a son thème : Disco le lundi, House Electro le mardi, Ladies Night le mercredi, After Work le jeudi... Le week-end, la musique est confiée à différents DJ.
Tout proche de l'Arc de Triomphe et des Champs-Elysées, nombreux sont ceux qui se retrouvent au Duplex pour fouler la piste de danse toute la nuit. La moyenne d'âge est assez jeune, plutôt des étudiants.