Russie

Saint-Pétersbourg

Guide gratuit : Saint-Pétersbourg

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Saint-Pétersbourg.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Musées

Musée russe

Adresse : Musée Russe, St Petersburg, Russie
198904

Horaires : Musée ouvert tous les jours de 10h à 17h sauf le mardi, jour de fermeture.

Prix : 300 roubles l'entrée, soit environ 7,5 €.

Le musée russe de Saint-Pétersbourg est un musée d'art dont la particularité est qu'il présente exclusivement des collections russes.

Les différents styles de l'art russe y sont représentés : des peintures du 12e siècle aux œuvres modernes. Les collections vous sont présentées dans un ordre chronologique, vous conduisant entre les salles du palais.

Au musée d'art de Saint-Pétersbourg, vous contemplerez des peintures de l'art religieux, des portraits d'empereurs mais aussi des œuvres d'arts décoratifs et d'art moderne.

Intérêt :  

A voir dans le coin

  • Photos Jardin d'été

    Jardin d'été

    Le jardin d'été se trouve au cœur de Saint-Pétersbourg, sur les bords de la Neva. Son organisation en espaces de formes carrées laisse deviner ses premières inspirations : il avait été aménagé comme un jardin "à la française" avant d'être recréé à l'anglaise suite à une inondation.

  • Photos Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul

    Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul

    A l'intérieur de la forteresse Pierre-et-Paul, se dresse l'église de Saint-Pierre et Saint-Paul, remarquable par la longue pointe qui surmonte son clocher. La cathédrale abrite les dépouilles de nombreux empereurs de Russie : la lignée des Romanov, Alexandre II, Pierre Ier ou encore Catherine II, dernière impératrice avant que son fils interdise aux femmes d'accéder au trône.

  • Photos Ermitage

    Ermitage

    A la fois musée et palais, l'Ermitage est une étape incontournable de votre séjour à Saint-Pétersbourg. Ce monument du centre historique vous impressionnera par la largeur de ses bâtiments.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Dacha

    Dacha

    Le Dacha est un bar pour danser et faire la fête. Devenu un bar culte en quelques années, la musique y résonne fort.

  • Photos Teplo

    Teplo

    Un accueil chaleureux et une bonne cuisine, c'est ce que le restaurant Teplo au cœur de Saint-Pétersbourg vous réserve. Goûtez aux spécialités russes avec un bon rapport qualité-prix.

  • Photos Pectopah

    Pectopah

    Le Pectopah vous sert une cuisine russe et soviétique dans une ambiance chaleureuse. Le restaurant concocte également des vodkas maison aromatisées auxquelles vous goûterez en guise de digestif.