Guide gratuit : Saint-Pétersbourg
Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Saint-Pétersbourg.
Un conseil ? une question ? | |
La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul se remarque par son clocher en pointe. Cette longue flèche qui s'érige à plus de 120 mètres de hauteur est l'un des symboles de la ville de Saint-Pétersbourg.
L'église se trouve dans la forteresse Pierre-et-Paul, un ensemble de bâtiments parmi lequel figure notamment le bastion Troubetskoï et la maison du Commandant.
La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul est l'un des monuments les plus remarquables de la forteresse de briques rouges.
L'église a été construite entre 1712 et 1733. Elle abrite en son sein différents tombeaux, dont ceux des tsars de la dynastie des Romanov, et celui de Pierre Ier, fondateur de Saint-Pétersbourg.
Intérêt :
A la fois musée et palais, l'Ermitage est une étape incontournable de votre séjour à Saint-Pétersbourg. Ce monument du centre historique vous impressionnera par la largeur de ses bâtiments.
Le musée russe de Saint-Pétersbourg est un musée des Beaux-Arts. On y découvre des collections de l'art russe à travers les salles du palais. Le Musée russe est une étape incontournable du voyageur amateur d'art.
La cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg marque les esprits par sa taille imposante : plus de 100 mètres de haut, de grandes colonnes de granit rouge et une large coupole dorée pour laquelle 100 kilogrammes d'or ont été utilisés.
Le Dacha est un bar pour danser et faire la fête. Devenu un bar culte en quelques années, la musique y résonne fort.
Un accueil chaleureux et une bonne cuisine, c'est ce que le restaurant Teplo au cœur de Saint-Pétersbourg vous réserve. Goûtez aux spécialités russes avec un bon rapport qualité-prix.
Le Pectopah vous sert une cuisine russe et soviétique dans une ambiance chaleureuse. Le restaurant concocte également des vodkas maison aromatisées auxquelles vous goûterez en guise de digestif.