Russie

Saint-Pétersbourg

Guide gratuit : Saint-Pétersbourg

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Saint-Pétersbourg.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

5
100
Musées

Ermitage

Adresse : 2 Dvortsovaya naberzhnaya
Saint-Pétersbourg

Téléphone : (+7) 812 710-90-79

Horaires : Du mardi au samedi, de 10h30 à 18h.
Le dimanche de 10h30 à 17h.
Fermé le lundi.

Prix : 400 roubles pour les adultes (environ 10 €).
Gratuit pour les enfants et les étudiants.

Il vous faudra peu de temps pour vous perdre entre les allées et galeries du musée de l'Ermitage, l'un des plus grands du monde. Des centaines d’œuvres sont exposées, pour le plaisir des yeux et de la culture.

On y admire des antiquités gréco-romaines et égyptiennes, des collections des grands maîtres comme Léonard de Vinci, Botticelli, Fra Angelico, Rembrandt et des français Delacroix, Matisse, Renoir ou encore Degas.

L'Ermitage est constitué de différents bâtiments : le palais d'Hiver, le Petit Ermitage, le Vieil Ermitage, le Nouvel Ermitage et le théâtre de l'Ermitage.

Une journée ne suffirait pas à visiter ce musée. Votre visite sera riche et instructive. Les plus férus d'art pourront opter pour le pass 2 jours.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Léonardo a écrit le 16 juin 2011 : Un équivalent du Louvre ou du Prado à Madrid... A ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes amateur d'art.

A voir dans le coin

  • Photos Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul

    Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul

    A l'intérieur de la forteresse Pierre-et-Paul, se dresse l'église de Saint-Pierre et Saint-Paul, remarquable par la longue pointe qui surmonte son clocher. La cathédrale abrite les dépouilles de nombreux empereurs de Russie : la lignée des Romanov, Alexandre II, Pierre Ier ou encore Catherine II, dernière impératrice avant que son fils interdise aux femmes d'accéder au trône.

  • Photos Musée russe

    Musée russe

    Le musée russe de Saint-Pétersbourg est un musée des Beaux-Arts. On y découvre des collections de l'art russe à travers les salles du palais. Le Musée russe est une étape incontournable du voyageur amateur d'art.

  • Photos Jardin d'été

    Jardin d'été

    Le jardin d'été se trouve au cœur de Saint-Pétersbourg, sur les bords de la Neva. Son organisation en espaces de formes carrées laisse deviner ses premières inspirations : il avait été aménagé comme un jardin "à la française" avant d'être recréé à l'anglaise suite à une inondation.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Pectopah

    Pectopah

    Le Pectopah vous sert une cuisine russe et soviétique dans une ambiance chaleureuse. Le restaurant concocte également des vodkas maison aromatisées auxquelles vous goûterez en guise de digestif.

  • Photos Dacha

    Dacha

    Le Dacha est un bar pour danser et faire la fête. Devenu un bar culte en quelques années, la musique y résonne fort.

  • Photos Teplo

    Teplo

    Un accueil chaleureux et une bonne cuisine, c'est ce que le restaurant Teplo au cœur de Saint-Pétersbourg vous réserve. Goûtez aux spécialités russes avec un bon rapport qualité-prix.