Un conseil ? une question ? | |
Niché entre le Vieux Port et le grand port maritime de Marseille, le Panier laisse place à l'authenticité.
Le plus vieux quartier de Marseille se découvre en arpentant les ruelles au hasard et au fil de sa curiosité : ici on entre dans une galerie d'artiste, là on s'arrête sur une placette pour déguster des panisses.
A travers les rues étroites dans lesquelles on se faufile, on découvre des façades de maisons colorées, usées par le temps et le soleil, mais dont le charme est intacte.
Coup de cœurIntérêt :
Les calanques de Marseille sont un véritable petit coin de paradis pour plonger les yeux, et les pieds, dans l'eau bleue et limpide de la Méditerranée. Plusieurs compagnies vous conduisent de Marseille à Cassis pour une visite en bateau des calanques.
Deux hauts lieux symboliques de la cité phocéenne, dont ses habitants sont très fiers et où ils se rassemblent à la moindre occasion festive.
La Bonne Mère, elle qui domine Marseille, elle que les Marseillais chérissent tant. Du haut de sa colline et au somment de la basilique, la Vierge tenant son enfant dans les bras veille sur la ville. La vue panoramique à 360° est superbe.
La brasserie marseillaise, qui fêtait ses 100 ans en 2010, a conservé son charme au fil des années. On y contemple le Vieux Port, assis en terrasse ou à l'intérieur derrière les grandes fenêtres.
Ici on sert dans vos assiettes de la bonne cuisine méditerranéenne, venue de la Provence à l'Italie en passant par la Corse. Vous dégusterez vos plats copieux dans le décor chaleureux de la salle ou sur la terrasse.
Entre mélange de saveurs et de couleurs, le Millefleurs vous propose une cuisine créative où l'originalité est de mise. Les petits friandises salées et sucrées que l'on vous sert se dévorent avec les yeux avant de fondre sur vos papilles.