Un conseil ? une question ? | |
Situé au Sud de la Martinique, le rocher du Diamant est un espace naturel protégé, qui s'observe mais ne se visite pas.
Le rocher doit son nom aux reflets brillants dont se parent ses parois selon les heures de la journée. Ce roc basaltique est le vestige de l'importante activité volcanique de l'île.
Oiseaux et flore sauvage envahissent ses 175 mètres de hauteur. Des petites caméras installées sur l'îlot permettent d'observer en direct la vie des centaines d'oiseaux marins qui y séjournent.
Le rocher du Diamant est aussi un site convoité par les plongeurs : les fonds transparents permettent d'observer l'importante faune sous-marine.
Pour admirer le bijou de la Baie du Diamant rendez vous au Sud de l'île et plus particulièrement sur la plage. Sinon un tour en bateau vous permettra de l'approcher.
Intérêt :
Apprenez les secrets de fabrication du célèbre rhum Trois-Rivières. La visite de la distillerie vous fait découvrir les étapes de fabrication d'une boisson chère aux martiniquais avant de vous y faire goûter.
Parcourez les sentiers de la Martinique sauvage : depuis la forêt tropicale, rejoignez les plages ensoleillées de Cap macré pour admirer les coraux.
La plage de Fort-de-France n'attend que votre maillot de bain dernier cri. Vous le trouverez dans la boutique Arlem Studio, qui vous propose tout une ligne de vêtements.
Le Ti Sable est un magnifique cocktail de cuisine antillaise ponctuée d'inspirations métropolitaines. Dans un cadre naturel paradisiaque, c'est le lieu idéal pour se détendre.
L'originalité de ce restaurant traditionnel ne vous laissera pas de marbre. Fleur de Sel joue sur les formes et les couleurs jusque dans votre assiette.
L'ambiance bon enfant du bar Le Ponton est idéale pour s'asseoir les pieds dans le sable, à siroter un délicieux jus de fruit de la passion ou un punch au coco.