Un conseil ? une question ? | |
Achevée vers 1480 par Pietro Lombardi, cette église est la conséquence d'une peinture de la Vierge considérée comme miraculeuse située à l'angle de la maison d'un certain Angeo Amadi.
Elle a une forme rectangulaire et est longée par un petit canal à gauche de l'entrée principale, ce qui lui confère un charme auquel vous serez sensible, surtout si vous arrivez en gondole...
La façade est composée de marbres mélangeant plusieurs couleurs: jaune, vert, blanc et rouge porphyre qui la rendent encore plus gracieuse lorsque les reflets du soleil viennent caresser sa façade à l'aube ou au crépuscule.
Intérêt :
Le magasin de pâtes de Giacomo Zizzo vous promet un florilège de pâtes de bonne qualité, de différentes variétés et de diverses couleurs.
Cette boutique spécialisée dans les masques de carnaval est impressionnante par le savoir faire de ses propriétaires. À ne surtout pas rater.
Appelée aussi San Zanipolo, cette église dominicaine de style gothique est l'un des plus grands édifices médiévaux de Venise.
C'est un petit bar utile pour vous désaltérer quelques minutes ou bien assister à des mini concerts dans une ambiance chaleureuse.
A 200 mètres du célèbre pont du Rialto, ce restaurant du XIXe siècle est depuis le début une affaire de famille.
Pour un service chaleureux et des prix plus abordables, direction l'Osteria Alla Botte ! Ce restaurant fréquenté par les vénitiens vous promet une ambiance authentique.