Un conseil ? une question ? | |
Dans le style new-yorkais d'antan, on fait difficilement mieux. La brique rouge domine encore les débats face aux gratte-ciel de Manhattan, que l'on perçoit à l'horizon. Le temps s'est arrêté dans ce petit bout de village où règne un esprit cosmopolite. Depuis quelques années, les restaurants s'y sont développés à vitesse grand V, une bonne partie dans le quartier français. Rendez visite au Robin du Bois, faites un tour au Bar Tabac et amusez-vous à y comparer la gastronomie exportée depuis l'hexagone aux saveurs qui se dégagent des établissement voisins, comme ce snack cubain ou ce spécialiste de nourriture thaï dénommé Tuk Tuk.
Smith Street est par ailleurs un lieu idéal pour s'adonner aux quelques emplettes de rigueur à New York.
A New York, l'histoire des transports urbains revêt une importance particulière. Ce musée a donc pris les choses en main pour vous parler du métro, du bus et même des funiculaires.
Cet édifice qui mêle les styles architecturaux fut le lieu central du pouvoir exercé à Brooklyn, avant que cette dernière ne fût rattachée à New York.
Envolez-vous depuis le sud-ouest de Manhattan et prenez part à une visite aérienne qui vous fera survoler les plus grands monuments new-yorkais.
Ce petit coin de culture cubaine vous propose ses petits plats tout droit venus de la Havane, avec en tête d'affiche un mojito à la saveur inégalée.
Les meilleurs sushis de la ville, vous les trouverez dans cet établissement de Brooklyn.
L'atmosphère américaine traditionnelle laisse place à un soupçon d'esprit français dans cet établissement fier de revendiquer l'esprit tricolore.