Un conseil ? une question ? | |
Marre de chercher un centre commercial, un aquarium, un planétarium, des hôtels de haut standing ou encore un musée dédié à l'art asiatique ? Jackpot ! Tout cela et bien plus dans ce géant de métal et de verre, édifié à l'emplacement d'une ancienne prison. Bien loin cependant, les esprits des condamnés : plus que l'aspect historique, vous penserez plutôt à découvrir de long en large ce complexe de bonheur moderne. Comme quoi, le Japon peut rendre heureux même les plus exigeants.
Intérêt :
D'imposants 4x4, des coupés de toute beauté, mais aussi de petites citadines. Toutes les automobiles du plus grand constructeur japonais sont exposées dans ce centre.
Le dernier tramway encore en circulation à Tokyo vous mènera, sur 12 kilomètres, à travers un quartier où se dressent temples, demeures de personnages célèbres et paysages de rêve.
Oublié dans une chambre d'hôtel, le chargeur de votre appareil photo risque bien de trouver son successeur dans ce temple de la technologie.
Plus d'une centaine de bars vous ouvrent leur porte tous les soirs. Leur particularité, ils n'accueillent généralement qu'une dizaine de personnes maximum.
L'ambiance ne déroge pas à l'habitude, ni à la règle. Ce quartier gay, avec ses centaines d'établissements, est le plus grand du pays.
Shinjuku est un quartier moderne, temple du pachinko, ce jeu à cheval entre un flipper et une machine à sous.