France

Corse

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Corse

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Corse.

Téléchargez le guide

5
100
Lieux touristiques

La Costa Serena

Côte est

Adresse : Ghisonaccia
France

Vous aimez pêcher dans les torrents de montagne ? Ou peut-être préférez-vous les baignades dans les rivières et le farniente sur la plage ? A moins que vous ne soyiez plutôt attiré par les randonnées à travers pinèdes et maquis, à la découverte de villages isolés ? Quelques soient vos préférences en matière de vacances, une seule chose est sûre : vous n’aurez plus envie de repartir de la Costa Serena.

Coup de cœurIntérêt :   

L'avis des visiteurs

5
Vanessa a écrit le 29 juillet 2011 : J'ai séjourné à Ghisonaccia avec ma famille l'année dernière, c'est vraiment parfait avec des enfants, les activités ne manquent pas, c'est plus calme que Porto-Vecchio et les paysages sont splendides !

A voir dans le coin

  • Photos Aléria

    Aléria

    Fondée en 565 avant JC par les Grecs qui fuyaient l'invasion perse, Aléria devint en 259 la capitale de la Corse romaine, dont les fouilles se visitent aujourd'hui. A voir également, les vestiges de la domination génoise.

  • Photos Les aiguilles de Bavella

    Les aiguilles de Bavella

    Les aiguilles de Bavella dominent le col du même nom, d’où vous pourrez les admirer ou partir en randonnée à travers le Parc naturel régional de Corse. Elles sont aisément reconnaissables, grâce à la forme déchiquetée de leurs pics.

  • Photos Les gorges de la Restonica

    Les gorges de la Restonica

    Voici une vallée qui fait figure de paradis pour le randonneur : les paysages superbes du Parc naturel régional de Corse y alternent rochers, forêts, cascades et piscines naturelles d’eau translucide où vous pourrez vous rafraîchir… Et vous verrez que le mot n’est pas vain !

Où manger et sortir à côté

  • Photos La ferme auberge d'Alzitone

    La ferme auberge d'Alzitone

    Un accueil d’une simplicité et d’une authenticité rares et une succulente cuisine du terroir : c’est ce qui fait la différence à la ferme auberge d’Alzitone. Le restaurant propose un menu unique et très copieux, qui change tous les jours.

  • Photos Auberge du Col de Bavella

    Auberge du Col de Bavella

    Voici un restaurant connu et très fréquenté, où la qualité et le service sont cependant toujours au rendez-vous. On y mange une cuisine traditionnelle et notamment une délicieuse charcuterie maison, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné !

  • Photos Le Campoloro

    Le Campoloro

    Au Campoloro, vous vous régalerez d’excellents plats traditionnels corses, de pizzas ou de salades, attablés à une grande terrasse en bord de mer. Prix raisonnables et service attentif.