Un conseil ? une question ? | |
De Bastia au nord à Porto-Vecchio au sud, la côte est de la Corse s’étire en une succession de plages de rêve et de villages typiques disséminés dans l’arrière-pays. Plus facilement accessible et moins montagneuse que sa sœur occidentale, elle recèle pourtant de nombreuses pépites qui rendront votre séjour inoubliable.
Au nord, la région de la Castagniccia est célèbre pour ses châtaigniers et possède en outre un patrimoine religieux exceptionnel, ainsi que de beaux villages perchés : Piedicroce et sa superbe église baroque, Morosaglia, le village natif de Pascal Paoli, héros de la nation corse du XVIIIè siècle ou encore Orezza et son couvent du XVè siècle. Ne manquez pas non plus la station thermale du même nom, réputée pour ses eaux ferrugineuses aux vertus thérapeutiques.
Plus au sud, Aléria fut autrefois la capitale de la Corse romaine. Aujourd’hui, vous pourrez y visiter les ruines de l’ancienne cité et le fort de Matra, construit au XVè siècle et qui abrite un musée archéologique. Non loin, faites une halte à Ghisonaccia, village qui possède une nature préservée et des plages magnifiques, idéales pour des vacances en famille.
Amateurs d’animation nocturne, vous ne serez pas en reste : l’incontournable station balnéaire de Porto-Vecchio, ses boîtes de nuits et ses plages vous attendent… Parmi elles, la plage de Palombaggia, peuplée de pins parasols et de roches rouges ou plus au sud, celle de la Rondinara, célèbre pour sa forme arrondie et ses eaux turquoise.
Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets en Corse.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.
Eau cristalline, sable blanc immaculé parsemé de rochers rouges et pins parasols centenaires plantés dans les dunes : la plage de Palombaggia, en Corse du Sud, est considérée comme l’une des plus belles de l’île. Attention, l’affluence peut être importante en pleine saison, privilégiez les matinées pour vous y rendre.
Les paysages de la Castagniccia, région aux châtaigniers multicentenaires, sont magnifiques et il fait bon circuler de village en village, à la découverte d’un patrimoine religieux exceptionnel.
La plage de Rondinara, élue troisième plus belle plage d’Europe, doit son nom et sa célébrité à sa forme arrondie caractéristique. Comme beaucoup de plages de la côte est, elle est très fréquentée l’été.
Visites historiques, animation nocturne, sports nautiques et balades dans l’arrière-pays : l’ennui a peu de chances de vous gagner à Porto-Vecchio !
Pour partir à la découverte de la Costa Serena, la charmante station balnéaire de Ghisonaccia est un excellent choix. Vous serez idéalement placés pour profiter de la diversité des paysages, de la mer limpide, des pinèdes odorantes et des chapelets de petits villages de l’arrière-pays. Ne manquez pas non plus l'étang d'Urbino, véritable merveille ornithologique.
Fondée en 565 avant JC par les Grecs qui fuyaient l'invasion perse, Aléria devint en 259 la capitale de la Corse romaine, dont les fouilles se visitent aujourd'hui. A voir également, les vestiges de la domination génoise.