France

Corse

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Corse

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Corse.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

Les villages de la Castagniccia

Côte est

Adresse : Piedicroce
France

Vous trouverez dans ces villages des édifices remarquables, majoritairement de style baroque. Citons par exemple Carcheto, Piedicroce, dont l’église Saint-Pierre et Saint-Paul regorge de sculptures et de fresques ou encore La Porta. A Orezza, outre le couvent du XVè siècle, vous pourrez faire une halte à l’ancienne station thermale éponyme. Enfin, à Morosaglia, la maison du héros corse Pascal Paoli a été reconvertie en musée.

Coup de cœurIntérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos Les gorges de la Restonica

    Les gorges de la Restonica

    Voici une vallée qui fait figure de paradis pour le randonneur : les paysages superbes du Parc naturel régional de Corse y alternent rochers, forêts, cascades et piscines naturelles d’eau translucide où vous pourrez vous rafraîchir… Et vous verrez que le mot n’est pas vain !

  • Photos Les gorges du Tavignano

    Les gorges du Tavignano

    Au départ de Corte, randonner dans les gorges du Tavignano ne devrait pas décevoir les amateurs de nature sauvage, entre paysages aux pics déchiquetés et piscines naturelles.

  • Photos La citadelle de Corte

    La citadelle de Corte

    Appelée "Nid d’aigle" par les Corses, la citadelle de Corte se dresse sur un étroit piton rocheux, au-dessus des rivières Restonica et Tavignanu qui se rejoignent au pied de la ville. Elle offre une magnifique vue sur la région.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Le Campoloro

    Le Campoloro

    Au Campoloro, vous vous régalerez d’excellents plats traditionnels corses, de pizzas ou de salades, attablés à une grande terrasse en bord de mer. Prix raisonnables et service attentif.

  • Photos U Museu

    U Museu

    U Museu est un restaurant simple au service sympathique et efficace, qui sert une excellente cuisine traditionnelle à des prix plus que raisonnables. Qui dit mieux ?

  • Photos La ferme auberge d'Alzitone

    La ferme auberge d'Alzitone

    Un accueil d’une simplicité et d’une authenticité rares et une succulente cuisine du terroir : c’est ce qui fait la différence à la ferme auberge d’Alzitone. Le restaurant propose un menu unique et très copieux, qui change tous les jours.