Un conseil ? une question ? | |
Retrouvez un peu de Beyrouth dans l'immensité de Barcelone. Une multitude de cafés du Proche-Orient sont basés dans le district de Gracià, mais celui-ci séduit par l'alliance réussie entre traditions et modernité. Le café, excellent au demeurant, est servi selon la coutume libanaise, dans des petits verres. Le personnel, plein de bonne volonté, saura vous mettre à l'aise autour d'une table basse en cèdre du Liban. Concernant l'ambiance, point de fioritures et d'artifices simili-traditionnels : un simple écran de télévision sur lequel tourne en permanence une chaîne dédiée à la musique libanaise. Et l'ensemble est vraiment séduisant.
Ce n'est qu'en arpentant le dédale des rues de Gracià que l'on perçoit réellement l'importance d'un patrimoine historique préservé.
Inspirations rétro, décoration un poil kitsch : de quoi refléter tout le savoir-faire et la créativité de l'équipe de ce magasin d'art.
Gaudí avait sa maison au coeur du Parc Güell. Sa demeure a été reconvertie en un musée qui porte encore les traces de son génie.
Hormis les tapas, vous aurez droit à de la cuisine libanaise, fait rare dans une ville acquise à la gastronomie catalane.
Régalez-vous des meilleurs fruits de mer dans un établissement tenu par une équipe enthousiaste, efficace et professionnelle.
La jeunesse catalane franchit les barrières de la nouvelle cuisine et ravit les fines bouches.