Un conseil ? une question ? | |
Les tapas restent des têtes d'affiches indétrônables dans ce restaurant libanais. L'originalité se trouve plutôt du côté des plats principaux. Entre inspirations méditerranéennes et fraîcheur d'une cuisine venue du Liban, le chef cuisinier n'hésite pas un instant : il prend un peu des deux pour en tirer le meilleur. Les fruits de mer côtoient alors les viandes à la catalane et les légumes frais du marché dans des assiettes pour le moins copieuses. Le tout est servi dans une atmosphère conviviale qui n'a rien à envier à celle de ses vis-à-vis espagnols.
Intérêt :
Cette cathédrale, qui a nécessité le concours de sculpteurs, de tailleurs et d'architectes par dizaines, fait la fierté de tout une ville.
Ce n'est qu'en arpentant le dédale des rues de Gracià que l'on perçoit réellement l'importance d'un patrimoine historique préservé.
En point culminant de la ville, voici l'un des plus vieux observatoires encore en fonction sur la planète. Il est charmant, avec ses colonnes de pierre gardant l'entrée.
La jeunesse catalane franchit les barrières de la nouvelle cuisine et ravit les fines bouches.
Toute l'année, ce restaurant népalais casse les prix ! Des menus pas comme les autres vous plongeront dans une ambiance asiatique.
Les traditions du Sahara s'immiscent dans le modernisme de Barcelone. Mettez-vous à l'aise autour d'une table en cèdre du Liban, pour savourer un thé de Ceylan.