Un conseil ? une question ? | |
Tout n'est que traditions dans le quartier authentique de Gracià. Au détour de chacune des rues du plus cosmopolite des districts barcelonais, ce n'est plus le même monde qui s'expose à vos yeux. La modernité s'éclipse sur quelques kilomètres carrés, pour laisser place à la fierté d'une population qui revendique ses origines : du côté des locaux, on ne vous vantera pas les louanges de Barcelone, mais plutôt ceux de Gracià. A taille humaine, le contraste est radical avec le reste de la ville. C'est certainement ce qui a fait de Gracià un lieu plébiscité des artistes, qui affluent dans les cafés et les magasins typiques de la grand-place.
Les touristes passent en général outre ce district, ce qui vous laissera profiter pleinement de la Catalogne traditionnelle.
Intérêt :
Gaudí avait sa maison au coeur du Parc Güell. Sa demeure a été reconvertie en un musée qui porte encore les traces de son génie.
Antoni Gaudí a su mettre son génie architectural au service de la nature, en intégrant cette dernière au milieu urbain. Il y a ajouté mosaïques et édifices féériques.
Inspirations rétro, décoration un poil kitsch : de quoi refléter tout le savoir-faire et la créativité de l'équipe de ce magasin d'art.
Les traditions du Sahara s'immiscent dans le modernisme de Barcelone. Mettez-vous à l'aise autour d'une table en cèdre du Liban, pour savourer un thé de Ceylan.
Hormis les tapas, vous aurez droit à de la cuisine libanaise, fait rare dans une ville acquise à la gastronomie catalane.
Régalez-vous des meilleurs fruits de mer dans un établissement tenu par une équipe enthousiaste, efficace et professionnelle.