Un conseil ? une question ? | |
L'alchimie des gastronomie espagnole et française fonctionne à merveille, surtout quand la jeune garde des cuisiniers catalans reprend avec succès le flambeau de ses illustres ancêtres. L'élève Jordi Vilà dépasse désormais ses maîtres et propose une cuisine inventive, plein de saveurs. En point d'orgue, son plat nommé "Dentro del Mar" vous emmène jusqu'au plus profond des océans, avec une simple assiette de fruits de mer ! Vous respirerez l'air iodé du large et goûterez au plaisir gustatif jusqu'à la dernière miette : les desserts et les vins catalans qui vont avec.
Cette cathédrale, qui a nécessité le concours de sculpteurs, de tailleurs et d'architectes par dizaines, fait la fierté de tout une ville.
En point culminant de la ville, voici l'un des plus vieux observatoires encore en fonction sur la planète. Il est charmant, avec ses colonnes de pierre gardant l'entrée.
Ce n'est qu'en arpentant le dédale des rues de Gracià que l'on perçoit réellement l'importance d'un patrimoine historique préservé.
Hormis les tapas, vous aurez droit à de la cuisine libanaise, fait rare dans une ville acquise à la gastronomie catalane.
Toute l'année, ce restaurant népalais casse les prix ! Des menus pas comme les autres vous plongeront dans une ambiance asiatique.
Les traditions du Sahara s'immiscent dans le modernisme de Barcelone. Mettez-vous à l'aise autour d'une table en cèdre du Liban, pour savourer un thé de Ceylan.