Un conseil ? une question ? | |
Cnossos est riche d'un patrimoine historique sans équivalent dans toute la Crète, mais est-ce une raison pour mettre de côté des traditions culinaires qui réinventent la gastronomie grecque à toutes les sauces ? Dans cette petite taverne située à quelques encablures du site archéologique, déjeuners et dîners riment avec ferveur locale et saveurs par centaines. Une rasade d'huile d'olive dans vos salades, une pincée de sel de mer dans votre tzatziki, et on en redemande avec joie. Pour à peine plus de 10€ par personne, un vrai repas vous attend, dans cet établissement qui reste avant tout un bar dont la terrasse à l'ombre des oliviers a déjà apporté à de nombreux promeneurs un repos salutaire.
Intérêt :
Révisez vos cours de mythologie grecque grâce à une visite de la plus grande cité minoenne (ou ce qu'il en reste) connue à ce jour.
Le plus somptueux des musées crétois est un vivier de vestiges datés de plusieurs millénaires. Offrez-vous donc un tour chronologique de la Grèce antique !
La Crète est une île riche d'une faune et d'une flore incomparables. Elle compte bien se différencier de la Grèce continentale en faisant découvrir à ses visiteurs des espèces inconnues ou en voie de disparition.
Un petit café grec le matin, un jus d'orange le midi, un verre d'Ouzo le soir... il y a de tout dans ces petites ruelles où on peut enchaîner des dizaines de bars en quelques heures.
L'Amérique n'est subitement plus si loin, dès lors que l'on met les pieds dans cette boîte de nuit qui met en valeur les disc-jockeys locaux, qui se livrent à des remix de tubes internationaux.
Les cafés du genre ne sont plus légion en Crète, surtout ceux qui, comme To Pétrino, proposent une gastronomie élaborée, à savourer en terrasse de plein air.