Comment vous faire rembourser votre billet d’avion ?

L’existence humaine étant constituée d’imprévus, il peut arriver qu’un vol soit annulé. Cela peut être lié à un incident naturel, technique ou à des raisons professionnelles. De toutes les façons, lorsque vous n’êtes plus en mesure de prendre un vol après réservation du billet, vous n’avez pas à vous en faire. Plusieurs mesures vous permettent d’obtenir un remboursement. Cependant, vous devez maîtriser le processus requis pour bénéficier de cet avantage. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le remboursement de billet d’avion.

Qui peut annuler un vol et se faire rembourser ?

Plusieurs compagnies aériennes peuvent vous rembourser un billet d’avion réservé puis annulé chez elles. C’est d’ailleurs votre droit absolu de bénéficier de ce privilège, mais il faudra bel et bien prouver que cette annulation est intervenue à la suite d’un imprévu pertinent et considérable. De ce fait, peut bénéficier d’un remboursement de billet d’avion toute personne victime d’un refus de visa, d’un cambriolage à domicile, d’accident, de maladies sérieuses ou tout individu ayant perdu ses pièces d’identités officielles. Vous pouvez également vous faire rembourser votre vol annulé si la raison évoquée est d’ordre professionnel, notamment une mutation, un licenciement, etc. S’il l’une des raisons ayant empêché votre voyage se retrouve dans le lot, vous pouvez profiter d’un remboursement si et seulement si vous la justifier avec des preuves convaincantes.

Toutefois, il peut arriver que vous obteniez un refus catégorique après une demande de remboursement de billet, quelles que soient les causes mentionnées. Cela peut éventuellement se produire dans le cas ou votre billet réservé est celui d’une classe économique. Le cas échéant, la plupart des compagnies émettent un non irréversible et proposent néanmoins au client la possibilité de voyager ultérieurement avec le même ticket.

Les différents moyens de se faire rembourser son vol annulé

Il existe plusieurs méthodes pour obtenir un remboursement du billet d’avion. Vous pouvez, en premier, passer par une assurance billet d’avion. Cette alternative est idéalement l’une des plus efficaces. Elle consiste à réserver ses billets par le biais d’un assureur de billet d’avion. De ce fait, en cas d’incident lié à un vol, vous pourrez vous en servir pour vous faire rembourser. Même dans le cas où votre billet d’avion a été réservé par l’intermédiaire d’une carte Gold ou d’une carte Platinum, une assurance billet d’avion vous couvre et vous pouvez y avoir recours à tout moment.

Si vous ne disposez pas d’une assurance et que vous ne savez pas trop quoi faire pour bénéficier d’un remboursement sur vol annulé, vous pouvez solliciter de l’aide chez Airhelp. Vos besoins seront pris en compte avec sérieux puisqu’il s’agit d’un site intervenant dans le remboursement de billet d’avion lorsqu’un client est victime d’une annulation de vol. En sollicitant l’équipe d’Airhelp, vous bénéficierez d’un service personnalisé selon votre cas.

De plus, ce prestataire travaille en collaboration avec de multiples avocats repartis sur une trentaine de pays à travers le monde. Il s’appuiera donc sur cet atout pour vous aider à obtenir gain de cause. Qu’il s’agisse d’une perte de bagage, d’une annulation ou d’un retard de vol, faites confiance à Airhelp pour profiter d’un remboursement ou d’une indemnité de la manière la plus aisée qui soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.