Le guide Michelin récompense un restaurant fermé

C’est l’histoire d’un chef de restaurant qui n’a pas eu de chance ou qui l’a eue un peu tard.

Toque

Max Bichot, restaurateur normand propriétaire du restaurant l’Auberge des Falaises près du Havres doit mettre la clé sous la porte en 2001 en raison du risque d’effondrements des falaises tout autour. Sans se laisser abattre par ce coup du sort, il décide d’ouvrir en 2009 un nouveau restaurant à Ingouville, Les Hêtres. Il y propose des plats cuisinés finement avec principalement du poisson frais, un véritable délice. Mais voilà, les clients manquent et le 30 décembre 2010, Max Bichot doit à nouveau fermer boutique. Après ce second échec, il rejoint La Sirène, le bistrot de fruits de mer que tient son épouse entre Fécamp et Etretat où il travaille désormais tranquillement. Ironie du sort, le fameux guide rouge Michelin décerne une étoile aux Hêtres afin de récompenser sa cuisine « au goût du jour ». La lisette marinée au vin blanc et jus d’agrumes ainsi que le rouget rôti en filet, ratatouille de légumes parfumée au romarin ont été particulièrement appréciés du jury. Mieux vaut tard que jamais !

Cette récompense est avant tout une bonne nouvelle pour ce chef dont vous pourrez retrouver la cuisine de qualité et savoureuse chez La Sirène au 7, boulevard Alexandre Dumont 76111 Yport, Tel : 02 35 27 31 87

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.