Le commandant Charcot : nouveau fleuron des croisières Ponant

La Compagnie du Ponant est un des leaders mondiaux de la croisière. Elle propose de nombreuses destinations de rêve, aussi bien dans les mers chaudes, en Méditerranée, en Asie et en Océanie, que dans les mers froides en Arctique, en Antarctique et en Alaska.

Pour ses futures croisières polaires en Arctique et en Antarctique, la compagnie a lancé son dernier fleuron : Le Commandant Charcot. Un navire de croisière à la pointe de la technologie, éco-responsable et luxueux.

Un navire à taille humaine

Le Commandant Charcot (le-commandant-charcot.com) est un beau navire de 150 mètres de long, 28 mètres de large, avec un tirant d’eau de 10 mètres. Des dimensions tout juste dans la moyenne qui permettent d’offrir aux passages, au nombre de 245 seulement, de profiter d’une atmosphère intimiste, conviviale et chaleureuse. Le navire ne compte, en effet, que 135 cabines et suites dont une bonne partie avec balcons et terrasses privatives. Cette configuration et ce nombre limité de places est l’expression de la philosophie de la compagnie qui souhaite donner à chaque voyageur l’impression de voyager sur un yacht.

Le Commandant Charcot offre toutefois tout le luxe auquel peut s’attendre un voyageur pendant une croisière. Des suites duplex de plus de 94 mètres carrés, avec terrasses et jacuzzis privés ont notamment été aménagées pour offrir le meilleur du luxe en croisière. 

Le navire dispose également d’un spa et de deux restaurants où les voyageurs pourront déguster des plats de haut vol.

©StudioPONANT Olivier Blaud.

Une navigation responsable et écologique

La compagnie du Ponant est connue pour ses nombreux engagements en faveur de croisières responsables et durables. Ces engagements se manifestent dans Le Commandant Charcot par son mode de propulsion révolutionnaire. Le navire est, en effet, le premier navire de croisière polaire hybride. Ses moteurs qui lui permettent de naviguer à une vitesse de croisière moyenne de 15 nœuds, sont propulsés au gaz naturel liquéfié et à l’électricité. Cette caractéristique fait que ce navire est peu polluant et sûr, permettant d’explorer l’Arctique et l’Antarctique de façon tout à fait responsable et respectueuse de cet environnement fragile.

L’aspiration de la compagnie à préserver l’environnement polaire se manifeste également par de nombreux protocoles stricts adoptés lors des débarquements en région polaire. Le nombre de passagers embarqués lors de chaque croisière, les distances d’approche des animaux, le comportement des passagers et des membres de l’équipage lors des excursions sont codifiés de façon stricte afin de limiter au plus les traces laissées par les croisiéristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.