Que faire dans la région Niçoise ?

Vous avez prévu de passer vos vacances à Nice et de profiter du charme de la Côte d’Azur ? Commencez donc par opter pour la location de vacances qui saura répondre à vos attentes ! Il ne vous restera plus ensuite qu’à vous concentrer sur les activités dont vous pourrez profiter durant votre séjour et elles sont nombreuses dans la région !

Préparer son arrivée en réservant une location de vacances

Si vous souhaitez profiter de vacances à Nice, anticiper est la meilleure des options, car la ville est très prisée par les touristes et d’autant plus l’été. La réservation d’une chambre d’hôtel vous permettra de ne pas avoir à vous soucier de quoi que ce soit et sera l’occasion d’être logé au cœur de la ville. Vous préférez profiter d’une location de vacances ? Vous pourrez trouver votre bonheur sur checkmyguest.fr avec des services premium parfaits pour des vacances sans prise de tête. Votre location de vacances sera idéale si vous partez entre amis ou encore en famille et que vous avez envie de profiter de vos proches en un même lieu.

Que vous soyez plutôt hôtel ou location de vacances, pensez dans tous les cas à réserver votre lieu de vacances suffisamment tôt pour opter pour les dates souhaitées (plus de conseils pour préparer vos vacances sur le blog Autour du Blog).

Quels sont les lieux à découvrir à Nice ?

La ville niçoise a beaucoup de trésors à offrir. Si la présence de la plage est un atout certain, il y a bien d’autres lieux dont on pourra profiter durant l’été afin d’occuper l’ensemble de son séjour en location de vacances.

Parcourir la promenade des Anglais

Si en journée vous pouvez occuper la plage, une balade le long de la promenade des Anglais sera aussi de mise. Face à la baie des Anges, cette avenue longeant le bord de la mer sera très agréable à découvrir aussi bien en journée qu’en soirée. Elle fait d’ailleurs partie des plus célèbres avenues du monde et permet d’apprécier une vue splendide sur la mer d’un côté et l’architecture d’hôtels prestigieux de l’autre. Un régal pour les yeux !

Le Musée National Marc Chagall

Consacré à l’œuvre du célèbre peintre le Musée National Marc Chagall est un lieu incontournable. Ouvert en 1973, il propose au public de découvrir différentes collections consacrées à Chagall que ce soit sur son œuvre comme sur les événements qui ont rythmé sa vie. Avec son jardin, le lieu est tout particulièrement agréable et parfait pour une après-midi culturelle en famille.

Le Musée Matisse

Le musée Matisse est aussi un lieu emblématique de Nice. Consacré au peintre français Henri Matisse, il détient l’une des plus importantes collections du monde de ce dernier. L’occasion de comprendre le parcours artistique de Matisse et l’évolution de ses travaux. Le musée est par ailleurs installé à la Villa des Arènes, une villa génoise du XVII siècle avec une très belle architecture.

Le cours Saleya et son marché

Depuis votre location de vacances, vous pouvez aussi vous rendre au Cours Saleya qui est une voie piétonne du Vieux-Nice. Vous y retrouverez de temps en temps un marché, c’est l’occasion idéale d’aller faire quelques courses et de goûter aux spécialités locales.

Le château de Nice

Le château de Nice est aussi un monument très connu de la ville. Il s’agit d’un ouvrage fortifié à vocation militaire qui surplombe la baie de Nice. Les parcs et jardins attenants y sont très connus des touristes et le lieu permet aussi de profiter d’une vue époustouflante sur la mer et la ville. C’est l’endroit idéal si vous voulez prendre de la hauteur lors de votre séjour dans une location de vacances.

La cathédrale Saint-Nicolas de Nice

Édifice religieux orthodoxe russe, la cathédrale Saint-Nicolas de Nice est l’occasion de découvrir un lieu à l’architecture peu commune en France. Classée monument historique, elle offre un contraste surprenant avec les palmiers de la ville et fait partie des monuments les plus prisés par les touristes en visite à Nice.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.