France avec enfants : où aller pour des vacances en famille parfaites

Une sélection triée sur le volet des meilleurs endroits à visiter en France avec des enfants pour des vacances en famille parfaites : villes, villages, littoral, sites historiques et champs de fleurs en France parfaits pour les familles.

La France est une destination idéale pour des vacances en famille.

Le pays est magnifique, il offre une nourriture délicieuse, il est sûr et propose une grande variété de destinations et d’expériences qui satisferont vos besoins en matière de vacances, quels qu’ils soient.

Vous cherchez des vacances à la plage avec des enfants ? La France possède de superbes plages et de fabuleuses stations balnéaires et hôtels.

Vous êtes intéressé par des vacances touristiques entre châteaux, vignobles et petites villes ? La France possède de magnifiques itinéraires routiers, pleins d’arrêts pour les enfants.

Vous envisagez une excursion en ville avec les enfants ? Alors vous ne pouvez pas vous tromper avec Paris, l’une des plus belles villes d’Europe à visiter en famille !

La France est ma destination de vacances préférée depuis de nombreuses années.

Voici les endroits en France que nous aimons le plus pour les enfants.

Les meilleurs endroits à visiter en France avec des enfants : notre choix.

Explorez Paris avec des enfants

Une liste des meilleurs endroits à visiter en France avec des enfants ne peut que commencer par Paris, la merveilleuse capitale de la France et l’un des meilleurs endroits en France pour les enfants qui recherchent les émotions d’une grande capitale européenne.

Il y a tant de choses à voir et à faire à Paris avec des enfants que vous pouvez décider d’en faire votre seule destination de vacances ou l’utiliser comme point de départ pour découvrir d’autres régions de France.

Peu importe la durée de votre séjour à Paris, vos enfants ne s’ennuieront pas : pour la variété des choses à faire, je crois que Paris est l’une des meilleures villes au monde pour visiter des enfants !

Les incontournables de Paris, tels que la Tour Eiffel et les Pyramides du Louvre, ne manqueront pas de titiller l’intérêt de vos enfants. La ville possède également de superbes parcs qui conviennent aussi bien aux tout-petits qu’aux enfants plus âgés.

Les jardins du Luxembourg sont fabuleux pour les tout-petits et le Boi de Boulogne est également idéal pour les adolescents, qui adoreront venir y louer des vélos pour la journée.

La ville possède également de fabuleux musées pour enfants, dont le musée des sciences de la Villette et certains des meilleurs musées d’art du monde, parfaits pour les familles amoureuses de la culture.

La fantastique cuisine française et les possibilités de shopping sont également un grand attrait pour les adolescents, ce qui signifie que la ville est une destination familiale parfaite pour tous les âges.

Faites un road trip en Normandie

La Normandie est une région située sur la côte nord de la France et est un endroit merveilleux pour un road trip en famille.

La région est parsemée de magnifiques petits villages au charme immense et elle abrite un lieu qui ne manquera pas de piquer l’attention des enfants : le Mont Saint Michel !

Le « Mont » est un village médiéval perché sur une île à marée juste à côté du continent français. C’est un endroit très pittoresque et intéressant, presque magique pour les enfants.

L’île est reliée au continent par une longue route et, selon les conditions de la marée, la route est entourée d’eau ou d’un long et magnifique fond marin sablonneux.

Lorsque la marée monte, elle va aussi vite que des chevaux au galop – un fait amusant qui ne manque jamais d’impressionner les enfants !

Le village lui-même est merveilleux.

Totalement dépourvu de voitures, c’est un dédale de petites ruelles qui serpentent jusqu’au sommet de la forteresse.

Un endroit magique, surtout pour les enfants d’âge scolaire (pas adapté aux poussettes, prévoyez un porte-bébé si vous venez pour la journée avec un bébé).

À proximité du Mont Saint Michel, vous avez également la merveilleuse ville de Saint-Malo, avec ses jolis bastions et ses rues adaptées aux familles, les jolies rues de la ville portuaire médiévale de Honfleur, allez à la chasse aux fossiles à Viller-sur-Mer et, bien sûr, apprenez tout sur les événements de la Seconde Guerre mondiale qui se sont déroulés le long de cette côte.

La côte normande compte de nombreux sites qui gardent la mémoire du débarquement et qui sont très intéressants à visiter avec des enfants.

En fonction de l’âge de vos enfants, vous pouvez faire le tour du D-Day en voiture ou approfondir la visite des cimetières (je recommande les cimetières américains et allemands, très touchants et très différents les uns des autres) et des musées.

Il s’agit d’un lieu de vacances enfants éducatif idéal pour les familles qui souhaitent combiner histoire, visites et activités de plein air.

Profitez des magnifiques maisons et du littoral de la Bretagne.

La Bretagne est une magnifique région côtière située au nord-ouest de la France.

Il s’agit d’une région d’une grande beauté naturelle, dotée d’un littoral magnifique battu par l’océan déchaîné et surplombé par des phares atmosphériques, mais aussi d’une région de plages magnifiques et de jolies villes avec beaucoup d’offres pour les enfants.

Il existe de nombreuses façons de profiter de la Bretagne avec des enfants.

Si vous voulez explorer, vous pouvez prendre la voiture et admirer la beauté des phares de Bretagne, comme ceux de St Mathieu ou de Brest, ou vous pouvez prendre le ferry pour la merveilleuse Belle Ile en Mer et explorer la jolie île à vélo.

Belle Ile en Mer (littéralement « belle île dans la mer ») est idéale pour les enfants car elle possède des routes plates qui se prêtent bien au cyclisme et des plages magnifiques.

Ce sont des plages du nord, donc selon ce à quoi vous êtes habitué, elles peuvent être trop froides pour que les enfants se baignent, mais le soleil et le sable sont merveilleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.