Le tourisme français en pleine forme

Les vacances de Pâques ne sont pas encore achevées – sauf pour les Parisiens et Bordelais de la zone C – mais les professionnels du touriste affichent déjà un sourire de satisfaction : le soleil profite à la France !

D’après le cabinet d’études Protourisme, il y aurait près de 15% de réservations supplémentaires par rapport à l’an dernier. Cette hausse notable a de quoi ravir hôteliers et restaurateurs qui affichent des taux de remplissage satisfaisants. Cependant, n’oublions pas qu’à la même période en 2010, le monde avait les yeux rivés sur le volcan islandais. La forte perturbation du trafic aérien avait forcément modifié l’organisation des vacances.

Mais le succès des vacances de printemps est bel et bien au rendez-vous. Les températures estivales et le soleil boostent les départs de dernière minute. Les événements qui secouent le Maghreb et le Moyen-Orient depuis le début d’année et la crise qui frappe le Japon depuis plus d’un mois incitent les touristes français et leurs camarades européens à visiter l’hexagone.

En ces beaux jours, beaucoup de vacanciers prennent la route du bord de mer : de la Côte d’Azur aux côtes Atlantiques, et tout le long du littoral méditerranéen. Hôtels et gîtes se targuent d’une hausse de fréquentation assez exceptionnelle. Certains campings affichent même complet.

Alors pour les chanceux qui ont encore quinze jours de congés devant eux : qu’ils profitent pleinement des jours de beau temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.