Les lieux touristiques incontournables à Marseille

Marseille est une des plus grandes agglomérations françaises, regorgeant de lieux insolites et d’activités incontournables.
Pour profiter et découvrir pleinement l’ambiance marseillaise, il est nécessaire d’organiser une visite de l’agglomération, en commençant par les lieux emblématiques de la ville.

Le premier site touristique à visiter : le Vieux-Port

Si vous n’êtes jamais venu au préalable à Marseille, sachez que le Vieux-Port représente un lieu incontournable. Véritable marché aux poissons, c’est un lieu où se mêlent les habitués et les nombreux curieux.
Pour en profiter pleinement, il va falloir vous lever tôt le matin pour venir directement à la rencontre des pêcheurs, qui viendront vous présenter leurs meilleurs poissons, suite à leurs aventures en pleine mer.
Directement, vous allez être plongé dans l’ambiance marseillaise en admirant les lumières si particulières que le Vieux-Port est capable de vous proposer dès le matin.
Si vous aimez l’authenticité, sachez que ce lieu touristique marquera véritablement votre séjour.
N’hésitez pas à consulter le guide du tourisme de Marseille pour obtenir plus d’informations complémentaires pour votre visite où à vous rendre à l’office du tourisme une fois arrivé sur place.

Que diriez-vous d’une balade touristique pour faire travailler vos méninges ?

Le musée MuCEM se situe à moins de 20 minutes de marche du Vieux-Port, il suffit simplement de poursuivre votre balade pour y arriver directement.
Cela vous permettra d’apprécier au passage le magnifique hôtel Dieu ainsi que l’église Saint-Laurent pour vous rendre directement au musée.
Si vous n’aimez pas marcher, ne vous inquiétez pas une ligne de bus directe vous emmènera au lieu escompté.
Au MuCEM, vous allez être véritablement subjugués par les différentes expositions. En mêlant l’art traditionnel et l’art contemporain, vous allez plonger dans des périodes historiques marquantes. Le panorama offert est également admirable, avec des vues imprenables sur Marseille.
C’est un autre lieu touristique incontournable pour votre séjour.

Une visite du quartier historique de Marseille

Le Panier est un lieu très connu de la part des Marseillais, et pour cause il s’agit ni plus ni moins, que du plus vieux quartier de l’agglomération.
Bien évidemment le tourisme dans ce quartier contraste avec les habitants, que vous devez certainement connaître car il est symbolisé par la célèbre série « plus belle la vie » avec son quartier fictif faisant directement référence à cette ambiance historique.
Vous allez pouvoir y trouver d’excellents restaurants et profiter du magnifique pastis dans les nombreux établissements à votre disposition.
Ce sera l’occasion de profiter de la bouillabaisse marseillaise et de vous régaler dans une ambiance ensoleillée et chaleureuse.

Direction la cathédrale de la Major

Poursuivons ce séjour touristique en découvrant une autre façade de Marseille.
La cathédrale de la Major est un monument religieux très connu par les habitants. L’architecture admirable ne pourra pas vous laisser de marbre.
L’intérieur comme l’extérieur de la cathédrale sont travaillés avec une très grande minutie avec une ambiance indescriptible.
Il faut véritablement se rendre dans ce lieu pour être imprégné d’une atmosphère très particulière où se mêle à la fois l’esprit religieux de la religion catholique avec les merveilles architecturales.
D’ailleurs si ce type de découverte touristique vous plaît, n’hésitez pas à vous rendre à Notre-Dame de la garde, appelée plus intimement par les marseillais « la bonne mère ».
Non seulement le lieu est absolument magique, mais vous permettra d’obtenir une vue imprenable sur l’ensemble des quartiers de la ville de Marseille.
Le panorama vaut véritablement le détour avec la mer Méditerranée en ligne de mire.

Les calanques de Marseille

Si vous êtes plutôt nature, profitez-en pour vous rendre en voiture, en bus ou pourquoi pas en bateau dans les calanques de Marseille.
Les façades calcaires laisseront place à des eaux d’un bleu très profond, idéal pour se ressourcer au bord de la mer ou au contraire pour profiter d’une excursion plus sportive à travers les nombreuses activités proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.