Kenya

Famine et secheresse

Catégorie : Que faire ? — Guide : Kenya


Je pars au Kenya en Septembre; dans quel état est le pays ? peut-on aller faire du tourisme dans un pays où la famine et la sécheresse sévissent ? prendre les ressources en eau et nourriture ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

dominique
Envoyé par dominique


Répondre

Les réponses des internautes :

julien L
julien L a écrit le : C'est dur à dire... Comme dans tous ces pays extrêmement pauvres, lorsqu'on y fait du tourisme on a toujours l'impression d'être indécent... Mais est-ce que ne pas y aller est la solution ? La question est ouverte...

Après si ton problème est de savoir si tu y auras assez à manger et à boire, là je pense qu'en tant que touriste tu n'as pas trop à t'en faire.

Cordialement
Fabien
Fabien a écrit le : Résidant au Kenya, je suis quelque peu accablé par le message de Dominique.

OUI vous pouvez aller au Kenya. En tant que touriste vous ne verrez même pas le bout du nez d'un enfant souffrant de la famine. NON vous n'avez évidemment pas besoin de prendre de nourriture. Je suis navré pour le Kenya que l'on puisse en avoir une vision aussi arriérée dans les pays occidentaux. Certes le Kenya n'est pas un pays riche mais de là à penser qu'il faut emporter sa nourriture !! Au Kenya, il y des routes, des voitures, des hotels, des restaurants, des supermarchés, de l'agriculture, des industries...

La famine ne touche "que" l'extrême nord du Kenya qui n'est absolument pas fréquentée par les touristes ni en ce moment ni en temps "normal" d'ailleurs.

En espérant vous avoir renseigné
Cdlt
Swah
Swah a écrit le : Ce raisonnement serait culpabilisant et tout à fait illogique.... Le tourisme contribue à faire vivre la région: voudriez-vous les priver d'une source de revenue nécessaire? A vous d'adapter votre comportement et vos besoins au pays que vous visitez! Et si votre conscience vous taraude, vous pouvez toujours envisager le bénévolat ou l'aide caritative....


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous