France

Marseille

Guide gratuit : Marseille

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Marseille.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Plage à Marseille

Catégorie : Que faire ? — Guide : Marseille


Salut,

où peut-on aller à la plage à Marseille ?

Merci !

John
Envoyé par John


Répondre

Les réponses des internautes :

camille
camille a écrit le : Il y a deux petites plages sur la Corniche qui va du Pharo (proche du Vieux-Port) au Prado : les Catalans et le Prophète. En plein été il y a trop de monde, mais à cette époque vous pouvez y aller.
Et sinon il y a les plages du Prado, plus grandes mais avec moins de charme. Mais il y a des parties plus agréables.
Il y a toujours les Calanques aussi. Si vous avez plus de temps, l'effort sera récompensé !
annie
annie a écrit le : Complètement d'accord, les calanques sont absolument magiques. A certains endroits c'est même dur de croire que l'on est toujours en France : eau azur, chaleur, végétation... une annexe des Caraïbes !
John
John a écrit le : Merci,

je suis allé au Prado au début du mois, pendant ma première semaine de vacances. Entre temps j'avais quitté marseille pour visiter la provence pendant deux semaines. Le week-end prochain je reviens à Marseille et je vais aller aux Calanques. Merci pour vos conseils.
Vous recommandez une calanques en particulier ?
camille
camille a écrit le : De rien ;-)
Toutes les calanques ont leur charme, pour choisir ça dépend de votre envie de marcher (ou non) et de si vous disposez d'un véhicule.
Sans voiture, il faut prendre le bus 21 jusqu'à Luminy. et de là le mieux est d'aller à Sugiton. Une calanque sympa, pas trop de marche (mais quand même un peu de descente donc prévoir les chaussures).
Sinon il faut prendre bus 19 puis 20 jusqu'à Callelongue : de là soit des randonnées, soit petites marches pas très longue pour accéder à calanque de Marseilleveyre. Ou en marchant un petit peu plus : calanques de Queyrons, Podestat ou Escu.
Et sinon, avec une voiture vous prenez la route des Crêtes vers Cassis, pour faire calanque de port-miou et port-pin avec peu de marche. Pour une rando un peu plus longue (une bonne heur) : calanque d'en vau.
Voilà, je pense que là vous avez toutes les clefs en main.
Pauline - PartirDemain
Pauline - PartirDemain a écrit le : Bonjour John,

justement nous avons parlé de l'une des calanques sur le blog : la calanque d'En-Vau, que Camille vous a cité également. http://www.partirdemain.com/blog/calanque-envau-marseille-cassis.htm
John
John a écrit le : Super, merci pour vos réponses et toutes ces informations !
Vous m'avez donné encore plus envie de découvrir ces fameuses calanques.
camille
camille a écrit le : Avec plaisir John !
Je suis certaine que vous allez aimer les calanques. Dites nous vos impressions quand vous y serez allé ;)
John
John a écrit le : Je suis enfin allé à En Vau : merci pour vos recommandations, j'ai été émerveillé ! Quel bel endroit.
Il faisait chaud, au moins nous avons pu nous baigner. Nous sommes restés toute la journée !
Je suis tellement enchanté que je retourne dans une autre calanque demain. J'en profite jusqu'au bout car dimanche je repars ! J'étais venu dans le sud de la France pour un mois pour mon travail et des vacances à la fois. Quelle belle région vous avez, merci pour les conseils et au plaisir.


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous