Italie

Rome

Guide gratuit : Rome

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Rome.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Combien de kilomètres entre le port et la ville ?

Catégorie : Que faire ? — Guide : Rome


J'arrive par mer je fais une croisiere et donc j'arrive par bateau je ne sais pas combien de kms il y a entre le port et la ville de rome et comment s'y rendre ?? si quelqu'un sait merci

SYLVIE
Envoyé par SYLVIE


Répondre

Les réponses des internautes :

Jeanne
Jeanne a écrit le : Si vous faites une croisière vous arrivez à Civitavecchia.
De là vous avez un train qui vous mène à Rome. Ce train met environ 3/4 d'heure et vous dépose au Vatican. Ce train coûte 9 euros l'A/R, métro illimité compris) Il est à 10 mn de marche du port (à la sortie du port, allez vers la droite et longez la mer jusquà la gare (très facile)
Après avoir visité le vatican vous pouvez soit prendre le bus touristique, soit vous promener dans Rome soit prendre le métro pour vous déplacer d'un monument à l'autre. Si vous êtes bon marcheur c'est faisable de visiter à pied. Perso je préfère me déplacer en métro (compris dans le prix de votre billet de train je vous le rappelle).
Le bateau vous donne un plan de ville à chaque escale mais je vous conseille d'en imprimer avant de partir car ils ne sont pas toujours de bonne qualité. De même prévoyez si vous visitez par vous même d'emmener un guide (ou imprimer) sur chaque escale pour savoir ce qu'il y a à voir.


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous