Un conseil ? une question ? | |
Des sanitaires sur le palier et, par-dessus le marché, pas de petit-déjeuner, on a vu mieux pour commencer les hostilités. Heureusement, si le côté "breakfast" est quelque peu délaissé, il n'en est pas de même pour la "bed attitude". Les chambres, aussi minuscules soient-elles (aucune comparaison avec les 5 étoiles d'à côté), restent des exemples en matière de confort. De jour, elles sont supplantées par une petite terrasse plutôt mignonne, avec ses fleurs multicolores et ses couleurs vives qui respirent le bon air du large.
Pensez à réserver suffisamment à l'avance : une dizaine de places, c'est si vite occupé quand le succès de la haute saison est au rendez-vous...
Intérêt :
Au large de la belle Agios Nikolaos, cette île, qui fut une forteresse à tout faire, est un morceau de l'Histoire crétoise.
Pour plaire au plus grand nombre, ce petit coin de paradis vous propose de somptueux panoramas, des plages de sable fin et un cadre propice à des séances de plongée sous-marine.
A pied, au pas de course, sur un deux-roues motorisé ou non, voire sur quatre roues, Mochlos offre aux randonneurs des paysages somptueux qui comptent parmi les plus beaux panoramas de l'île.
Non satisfait de se suffire à lui-même malgré son esthétisme, le hameau d'Agios Nikolaos propose cette petite merveille d'établissement avec vue sur les plages. Le menu est quelque peu minimaliste, mais certaines spécialités valent le détour.
Une adresse qui s'est fait une petite renommée malgré sa situation peu stratégique, dans le discret village d'Elounda. Le rapport qualité-prix y est tout bonnement imbattable.
Excellent aux fourneaux, le chef cuisinier n'emmêle ni les pinceaux, ni les tentacules d'un poulpe qu'il mitonne à merveille, ce qui en fait la star d'un menu bien fourni.