Un conseil ? une question ? | |
Ceux qui prévoient une longue randonnée ou une petite balade dans le massif des calanques de Marseille trouveront leur bonheur à l'auberge de jeunesse de la Fontasse.
Vous dormirez à petit prix dans une charmante bâtisse jaune perdue au milieu de la nature, où on récupère l'eau de pluie dans des citernes, où on capte l'énergie du soleil et du vent grâce aux panneaux solaires et éoliennes, et où on trie et valorise les déchets. Que demander de plus ? De la quiétude et de la convivialité. Ça tombe bien, c'est ce qui est au programme.
Coup de cœurIntérêt :
Les fameuses plages du Prado de Marseille, aménagées à la fin des années 70, sont très fréquentées l'été, mais agréables tout au long de l'année pour des promenades en bord de mer et des activités sportives ou nautiques.
Aux portes des Calanques de Marseille, vous découvrirez là un lieu insoupçonné où l'on oublie en un rien de temps le tumulte de la ville. Vous voici aux Goudes : un petit port de pêche préservé et authentique.
Le Palais Longchamp, un nom élégant pour un monument imposant qui dénote dans le décor de l'architecture marseillaise. Inauguré en 1869, il fuit construit pour commémorer l'acheminement des eaux du canal de la Durance à Marseille.
Une bonne adresse pour un déjeuner au soleil, à côté des petits bassins du Cours Julien. Le Sud du Haut est un restaurant créole mais qui sert aussi de nombreux plats venus d'ailleurs comme la salade italienne et la salade périgourdine.
Sonnez et attendez qu'on vienne vous ouvrir... Bienvenue au Teavora, où vous glissez vos pieds dans le sable et où vous vous affalez sur des matelas en sirotant un bon thé, le tout dans un décor chaleureux.
Entre mélange de saveurs et de couleurs, le Millefleurs vous propose une cuisine créative où l'originalité est de mise. Les petits friandises salées et sucrées que l'on vous sert se dévorent avec les yeux avant de fondre sur vos papilles.