Un conseil ? une question ? | |
Les dynasties d'empereurs qui ont régné sur Marrakech y ont laissé de nombreuses traces. Dans le quartier bien connu de la médina, ils ont fortement inspiré l'architecture et le style de cet établissement qui possède 5 étoiles au compteur. A disposition, 277 chambres et trois restaurants. Un spa y a été adjoint, au même titre qu'un bar. Tout le monde y trouvera donc son bonheur, jusqu'aux golfeurs, qui s'affronteront sur plusieurs parcours de 18 trous articulés autour d'une magnifique étendue de sable.
Depuis le balcon de chambres spacieuses et confortables, vous observerez peut-être ces joutes d'un autre genre, à coup de birdies d'eagles. A moins que l'appel de la piscine et des jardins ne vous convainquent de piquer une tête ou d'initier une petite promenade.
Intérêt :
Non loin de la place Djemaad, une autre surprise vous attend : cette mosquée et son minaret, témoins authentiques de l'histoire et du patrimoine musulmans. Les musulmans sont toutefois les seuls à pouvoir y pénétrer.
Les régions marocaines sont riches d'un patrimoine qu'un anthropologue néerlandais a regroupé sous l'égide de sa demeure, devenue pour partie un musée où couleurs et motifs vous plongent dans un rêve éveillé.
Cette ancienne école coranique se visite en un clin d'œil et pourtant, qu'il y en a à voir, entre d'imposantes voûtes, des bassins ornés de mosaïques et des dortoirs à l'orientale.
La Casa, malgré ses airs de club british, reste un bar. Loin de l'impact qu'ont généralement les traditions, ce lounge se veut populaire et accessible à tous, à petit prix.
Depuis son ouverture en 2003, le Theatro n'a eu de cesse de confirmer son rôle de précurseur sur la scène de la nuit marocaine.
Une toute nouvelle boîte de nuit qui érige la modernité du hip-hop, de la dance et des soirées pleines d'énergie comme un hymne à la jeune génération.