Maroc

Marrakech

Guide gratuit : Marrakech

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Marrakech.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Musées

Maison Tiskiwin

Adresse : Rue Bahia Bab Mellah
Marrakech, Maroc

Téléphone : 024389192

Horaires : Tous les jours, de 9h30 à 12h30 et de 15h à 17h30.

Prix : Cette collection privée se visite pour 15 dirhams.

Offrez-vous un voyage divertissant et didactique à la fois, dans l'enceinte de ce musée qui est aussi la demeure d'un certain Flint, anthropologue néerlandais dont la passion est l'art marocain sous toutes ses formes. Du nord au sud, d'est en ouest, à chaque région sa salle et ses spécificités : des tapis multiformes pour les bergers de l'Atlas, des selles pour les chameaux des touaregs (ces nomades du désert méridional), des plats à tajine pour les gastronomes de la médina.

Amusez-vous à repérer des motifs récurrents, comme vous le faisiez peut-être dans votre enfance, le corps allongé dans l'herbe fraîche, à contempler les nuages qui défilaient. La transe dans laquelle certaines œuvres vous plongeront peut-être, sera perturbée par des senteurs de couscous, de tajine et de fleur d'oranger : c'est révélateur de la présence du maître des lieux, attelé à sa table.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Palais de la Bahia

    Palais de la Bahia

    Encore un chef-d'œuvre de l'art musulman, véritable dédale de jardins et de pièces orientales qui fascine les foules depuis son édification au 19è siècle.

  • Photos Mosquée Koutoubia

    Mosquée Koutoubia

    Non loin de la place Djemaad, une autre surprise vous attend : cette mosquée et son minaret, témoins authentiques de l'histoire et du patrimoine musulmans. Les musulmans sont toutefois les seuls à pouvoir y pénétrer.

  • Photos Medersa Ali Ben Youssef

    Medersa Ali Ben Youssef

    Cette ancienne école coranique se visite en un clin d'œil et pourtant, qu'il y en a à voir, entre d'imposantes voûtes, des bassins ornés de mosaïques et des dortoirs à l'orientale.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Riad des Mers

    Riad des Mers

    La médina, c'est aussi cet établissement qui propose une large gamme de plats marocains à base de poissons et de légumes frais de pays. Sans oublier le vin !

  • Photos Lotus Club

    Lotus Club

    Comme le grand cube de verre qui vous attend à l'accueil, ce bar a de multiples facettes : il est aussi un restaurant de luxe et s'improvise régulièrement comme discothèque !

  • Photos Tanjia

    Tanjia

    Dans cette brasserie de style oriental, savourez le meilleur méchoui de la ville et passez des soirées au septième ciel grâce à une programmation musicale de talent.