Maroc

Marrakech

Guide gratuit : Marrakech

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Marrakech.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

5
100
Religieux

Mosquée Koutoubia

Adresse : Avenue Mohammed V
Marrakech, Morocco

Téléphone : +212 (0) 537 67 40 13

Horaires : Les horaires varient selon les prières qui se tiennent dans l'édifice. Le coucher et le lever du soleil sont généralement des moments stratégiques.

Prix : L'entrée est gratuite, mais réservée uniquement aux musulmans. Peine perdue si vous n'êtes pas de cette religion.

Depuis la place Djemaad, l'itinéraire pédestre est tout tracé : en quelques minutes, on passe du brouhaha ambiant d'un quotidien marocain à la tranquillité religieuse d'une mosquée dominée par un somptueux minaret qui tutoie le soleil des rivages méditerranéens. Seul bémol à ce tableau idyllique : n'entre pas qui n'est pas musulman. Chanceux, profitez de l'occasion pour découvrir un magnifique intérieur authentique et irisé de mille couleurs d'Orient. Pour les autres, il s'agira d'admirer à distance ce diptyque qui a traversé les âges.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Jiloud a écrit le 21 juin 2011 : Super belle ! Y aller au printemps, le jardin à côté sent bon la fleur d'oranger, c'est un bonheur.

A voir dans le coin

  • Photos Maison Tiskiwin

    Maison Tiskiwin

    Les régions marocaines sont riches d'un patrimoine qu'un anthropologue néerlandais a regroupé sous l'égide de sa demeure, devenue pour partie un musée où couleurs et motifs vous plongent dans un rêve éveillé.

  • Photos Medersa Ali Ben Youssef

    Medersa Ali Ben Youssef

    Cette ancienne école coranique se visite en un clin d'œil et pourtant, qu'il y en a à voir, entre d'imposantes voûtes, des bassins ornés de mosaïques et des dortoirs à l'orientale.

  • Photos Musée de Marrakech

    Musée de Marrakech

    Comment passer à côté du plus coté des musées de la ville ? Articulées autour d'une salle couverte, plusieurs pièces uniques vous présentent le meilleur de l'artisanat marocain.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Tanjia

    Tanjia

    Dans cette brasserie de style oriental, savourez le meilleur méchoui de la ville et passez des soirées au septième ciel grâce à une programmation musicale de talent.

  • Photos Lotus Club

    Lotus Club

    Comme le grand cube de verre qui vous attend à l'accueil, ce bar a de multiples facettes : il est aussi un restaurant de luxe et s'improvise régulièrement comme discothèque !

  • Photos So Night Lounge

    So Night Lounge

    Un concept novateur qui propose 4 ambiances complémentaires : les oliviers et les transats du So Nice, la musique live du So Fun, la gastronomie du So Good et l'intimité du So Zen.