Un conseil ? une question ? | |
Depuis la place Djemaad, l'itinéraire pédestre est tout tracé : en quelques minutes, on passe du brouhaha ambiant d'un quotidien marocain à la tranquillité religieuse d'une mosquée dominée par un somptueux minaret qui tutoie le soleil des rivages méditerranéens. Seul bémol à ce tableau idyllique : n'entre pas qui n'est pas musulman. Chanceux, profitez de l'occasion pour découvrir un magnifique intérieur authentique et irisé de mille couleurs d'Orient. Pour les autres, il s'agira d'admirer à distance ce diptyque qui a traversé les âges.
Intérêt :
Les régions marocaines sont riches d'un patrimoine qu'un anthropologue néerlandais a regroupé sous l'égide de sa demeure, devenue pour partie un musée où couleurs et motifs vous plongent dans un rêve éveillé.
Cette ancienne école coranique se visite en un clin d'œil et pourtant, qu'il y en a à voir, entre d'imposantes voûtes, des bassins ornés de mosaïques et des dortoirs à l'orientale.
Comment passer à côté du plus coté des musées de la ville ? Articulées autour d'une salle couverte, plusieurs pièces uniques vous présentent le meilleur de l'artisanat marocain.
Dans cette brasserie de style oriental, savourez le meilleur méchoui de la ville et passez des soirées au septième ciel grâce à une programmation musicale de talent.
Comme le grand cube de verre qui vous attend à l'accueil, ce bar a de multiples facettes : il est aussi un restaurant de luxe et s'improvise régulièrement comme discothèque !
Un concept novateur qui propose 4 ambiances complémentaires : les oliviers et les transats du So Nice, la musique live du So Fun, la gastronomie du So Good et l'intimité du So Zen.