France

Hôtel à Marseille

Guide gratuit : Marseille

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Marseille.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

5
100
Hôtels

La Fontasse

Adresse : La Fontasse
13009 Marseille

Téléphone : 04 42 01 02 72

Horaires : Accueil de 8h à 10h30 puis de 17h à 21h.
Fermeture annuelle de janvier à mi-mars.

Prix : A partir de 12€ par personne et par nuit.
Les enfants de moins de 7 ans ne sont pas acceptés

Ceux qui prévoient une longue randonnée ou une petite balade dans le massif des calanques de Marseille trouveront leur bonheur à l'auberge de jeunesse de la Fontasse.

Vous dormirez à petit prix dans une charmante bâtisse jaune perdue au milieu de la nature, où on récupère l'eau de pluie dans des citernes, où on capte l'énergie du soleil et du vent grâce aux panneaux solaires et éoliennes, et où on trie et valorise les déchets. Que demander de plus ? De la quiétude et de la convivialité. Ça tombe bien, c'est ce qui est au programme.

Coup de cœurIntérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Maeva a écrit le 18 August 2011 : C'est très sympa de se retrouver au milieu des calanques ! ça repose beaucoup, surtout après une journée de rando.

Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Un internaute a laissé son avis sur La Fontasse

Félicitations, votre message a été enregistré, il sera publié très rapidement.
Erreur, votre message a déjà été envoyé, merci de corriger le formulaire.
Attention, une ou plusieurs erreurs ont été détectées, merci de corriger le formulaire.

A voir dans le coin

  • Photos Plages du Prado

    Plages du Prado

    Les fameuses plages du Prado de Marseille, aménagées à la fin des années 70, sont très fréquentées l'été, mais agréables tout au long de l'année pour des promenades en bord de mer et des activités sportives ou nautiques.

  • Photos Les Goudes

    Les Goudes

    Aux portes des Calanques de Marseille, vous découvrirez là un lieu insoupçonné où l'on oublie en un rien de temps le tumulte de la ville. Vous voici aux Goudes : un petit port de pêche préservé et authentique.

  • Photos Palais Longchamp

    Palais Longchamp

    Le Palais Longchamp, un nom élégant pour un monument imposant qui dénote dans le décor de l'architecture marseillaise. Inauguré en 1869, il fuit construit pour commémorer l'acheminement des eaux du canal de la Durance à Marseille.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Le Sud du Haut

    Le Sud du Haut

    Une bonne adresse pour un déjeuner au soleil, à côté des petits bassins du Cours Julien. Le Sud du Haut est un restaurant créole mais qui sert aussi de nombreux plats venus d'ailleurs comme la salade italienne et la salade périgourdine.

  • Photos Teavora

    Teavora

    Sonnez et attendez qu'on vienne vous ouvrir... Bienvenue au Teavora, où vous glissez vos pieds dans le sable et où vous vous affalez sur des matelas en sirotant un bon thé, le tout dans un décor chaleureux.

  • Photos Le Millefleurs

    Le Millefleurs

    Entre mélange de saveurs et de couleurs, le Millefleurs vous propose une cuisine créative où l'originalité est de mise. Les petits friandises salées et sucrées que l'on vous sert se dévorent avec les yeux avant de fondre sur vos papilles.