Un conseil ? une question ? | |
Entre les remparts millénaires de Marrakech et le célèbre palais de la Bahia, on aurait bien du mal à distinguer ce riad traditionnel sans les rénovations qui y ont été pratiquées. En conséquence, le cadre se résume à un subtil mélange de la plus pure des traditions marocaines et d'une atmosphère plus moderne qui inspire la sérénité profonde.
Qui dit riad dit souvent intimité : avec leur terrasse de 500 mètres carrés, les Oliviers vous offrent toujours plus d'espace, tout au long de l'année. On se sent vraiment bien au sein de ses 16 chambres (13 sont climatisées) équipées de sanitaires privés, d'un mini-bar chacune, d'un grand salon muni d'une télévision et d'un hammam. Mais pour ce dernier, il est à partager avec les autres occupants !
Intérêt :
Cette ancienne école coranique se visite en un clin d'œil et pourtant, qu'il y en a à voir, entre d'imposantes voûtes, des bassins ornés de mosaïques et des dortoirs à l'orientale.
Les souks, une sacrée ambiance propice à l'émerveillement et aux bonnes affaires loin des sentiers battus.
Comment passer à côté du plus coté des musées de la ville ? Articulées autour d'une salle couverte, plusieurs pièces uniques vous présentent le meilleur de l'artisanat marocain.
Comme le grand cube de verre qui vous attend à l'accueil, ce bar a de multiples facettes : il est aussi un restaurant de luxe et s'improvise régulièrement comme discothèque !
Dans cette brasserie de style oriental, savourez le meilleur méchoui de la ville et passez des soirées au septième ciel grâce à une programmation musicale de talent.
La médina, c'est aussi cet établissement qui propose une large gamme de plats marocains à base de poissons et de légumes frais de pays. Sans oublier le vin !