Un conseil ? une question ? | |
Une ambiance indescriptible règne dans ces marchés forains qui se tiennent généralement le week-end, au cœur de la médina marrakchie. Le tout est de ne pas se laisser submerger par l'émotion, dans ce qui n'est ni plus ni moins qu'un marché aux puces, équivalent des vide-greniers que l'on connaît en France. A ceci près que les exposants sont des artisans locaux, qui vous proposent à la vente à peu près tout ce que l'on peut imaginer. Le folklore local hors des sentiers battus, c'est tout un concept que l'on retrouve dans des dizaines de souks disséminés à travers la ville. Pour allier à la découverte les bonnes affaires, il n'y a pas trente-six solutions, sinon négocier, re-négocier et négocier encore. L'exemple du plat à tajine est éloquent : certains artisans vous le proposeront à plusieurs centaines de dirhams. Avec d'autres, le prix pourra descendre à moins de 100 dirhams.
Intérêt :
Cette ancienne école coranique se visite en un clin d'œil et pourtant, qu'il y en a à voir, entre d'imposantes voûtes, des bassins ornés de mosaïques et des dortoirs à l'orientale.
Comment passer à côté du plus coté des musées de la ville ? Articulées autour d'une salle couverte, plusieurs pièces uniques vous présentent le meilleur de l'artisanat marocain.
Non loin de la place Djemaad, une autre surprise vous attend : cette mosquée et son minaret, témoins authentiques de l'histoire et du patrimoine musulmans. Les musulmans sont toutefois les seuls à pouvoir y pénétrer.
Un quart de siècle que cet établissement érige la créativité et l'audace gastronomiques en marques de fabrique de son succès.
Comme le grand cube de verre qui vous attend à l'accueil, ce bar a de multiples facettes : il est aussi un restaurant de luxe et s'improvise régulièrement comme discothèque !
Dans cette brasserie de style oriental, savourez le meilleur méchoui de la ville et passez des soirées au septième ciel grâce à une programmation musicale de talent.