Un conseil ? une question ? | |
L'immense enceinte de ce musée aux airs de palais ancestral augure d'une visite interminable. Il est vrai que la sensation d'espace est présente, bien rendue par l'utilisation judicieuse de l'éclairage naturel et de matériaux difformes venus du désert environnant (le sable, la terre). Au cœur de ce complexe maintes fois rénové depuis sa mise en service, il y a plus d'un siècle, une structure suspendue aux airs de demi-noix de coco, que certains assimileront à un plafonnier géant, d'autres à un lustre à lampe unique.
Pour profiter au maximum de ce que Marrakech offre à ses visiteurs, un ticket spécial est disponible : celui-ci vous permet de faire un tour à la Medersa Ben Youssef, avant d'admirer le musée de Marrakech et ses nappes brodées, ses tapis de l'Atlas et ses oeuvres d'art dont on peut acheter quelques exemplaires.
Intérêt :
Cette ancienne école coranique se visite en un clin d'œil et pourtant, qu'il y en a à voir, entre d'imposantes voûtes, des bassins ornés de mosaïques et des dortoirs à l'orientale.
Les souks, une sacrée ambiance propice à l'émerveillement et aux bonnes affaires loin des sentiers battus.
Non loin de la place Djemaad, une autre surprise vous attend : cette mosquée et son minaret, témoins authentiques de l'histoire et du patrimoine musulmans. Les musulmans sont toutefois les seuls à pouvoir y pénétrer.
Comme le grand cube de verre qui vous attend à l'accueil, ce bar a de multiples facettes : il est aussi un restaurant de luxe et s'improvise régulièrement comme discothèque !
Un quart de siècle que cet établissement érige la créativité et l'audace gastronomiques en marques de fabrique de son succès.
Dans cette brasserie de style oriental, savourez le meilleur méchoui de la ville et passez des soirées au septième ciel grâce à une programmation musicale de talent.