Un conseil ? une question ? | |
Les brasseries ne manquent pas dans nos contrées, mais se font beaucoup plus rares à Marrakech. Le Tanjia tente tant bien que mal de corriger le tir et il y parvient plutôt brillamment. C'est un véritable palais entre les palais qui s'ouvre devant les yeux ébahis de la clientèle : caché entre le Bahia Palace et le Badii Palace, le Tanjia s'extirpe du patrimoine architectural environnant grâce à un cocktail d'inventivité et d'audace.
Quand la Koutoubia s'offre d'elle-même à un somptueux balcon en altitude, impossible de ne pas profiter d'une soirée aux allures métissées, entre traditions marocaines et petites touches de musique occidentale, orchestrée par Bob Sinclar et ses acolytes.
Intérêt :
Non loin de la place Djemaad, une autre surprise vous attend : cette mosquée et son minaret, témoins authentiques de l'histoire et du patrimoine musulmans. Les musulmans sont toutefois les seuls à pouvoir y pénétrer.
Cette ancienne école coranique se visite en un clin d'œil et pourtant, qu'il y en a à voir, entre d'imposantes voûtes, des bassins ornés de mosaïques et des dortoirs à l'orientale.
Comment passer à côté du plus coté des musées de la ville ? Articulées autour d'une salle couverte, plusieurs pièces uniques vous présentent le meilleur de l'artisanat marocain.
Comme le grand cube de verre qui vous attend à l'accueil, ce bar a de multiples facettes : il est aussi un restaurant de luxe et s'improvise régulièrement comme discothèque !
Un quart de siècle que cet établissement érige la créativité et l'audace gastronomiques en marques de fabrique de son succès.
Le soleil, bien sûr, mais aussi une cuisine internationale et des cocktails rafraîchissants : tout est rayonnant dans ce bar au look paradisiaque.