Un conseil ? une question ? | |
Antigua, c'est la qualité et la créativité jusque dans les assiettes. Contrairement à ce que laisse penser le nom de ce restaurant catalan, la cuisine est si moderne qu'elle en défie les traditions culinaires les plus ancestrales. Le wasabi est servi en une délicieuse gelée, alors que les desserts, d'aspect novateur, semblent avoir été conçus en apesanteur.
Toutefois, si l'accent est mis sur la forme, mieux vaut avoir les yeux plus alertes que le ventre : ce n'est pas pour déplaire aux grosses faims, mais la quantité n'est pas toujours au rendez-vous. Cependant, on pardonnera à Antigua, tant sa cuisine est originale.
Intérêt :
Inspirations rétro, décoration un poil kitsch : de quoi refléter tout le savoir-faire et la créativité de l'équipe de ce magasin d'art.
L'architecture insolite de la Casa Milà symbolise à elle seule la grandeur moderne de Barcelone. Tout y est difforme pour plus de féérie.
Ce n'est qu'en arpentant le dédale des rues de Gracià que l'on perçoit réellement l'importance d'un patrimoine historique préservé.
Propriété d'un grand photographe espagnol, ce restaurant est un temple de l'art contemporain et de la tortilla espagnole.
Le chef de file, le maître de nombreux établissements barcelonais, vous propose techno, house et hip-hop sur 4 étages.
Entre hip-hop et R&B, voici une excellente alternative à des discothèques plus cotées.