Un conseil ? une question ? | |
Ce restaurant existe depuis 1959. Il a traversé les années en gardant une vive passion pour une nourriture fraîche et bien faite.
Nous vous conseillons la caprese calda qui est une tartine à base de rondelles de tomate posées en alternance avec des rondelles de mozzarella sur un lit composé d'une pâte fine qui devient dorée après cuisson. Une fois sortie du four, la caprese toute chaude nous dévoile des saveurs subtiles avec une mozzarella fondue pâmée nonchalamment sur les tomates.
Nous avons craqué pour le tiramisù fait maison avec sa crème onctueuse qui adoucit le biscuit croquant. Nous n'oublions pas la crostata di mele qui est une tarte dont la pâte croustillante enveloppe un mélange habile de pommes et de cannelle et qui s'accompagne avec une boule de glace à la vanille pour en faire ressortir tous les arômes.
Intérêt :
La villa Borghese est le troisième plus grand parc de Rome et regroupe plusieurs monuments ainsi que la Villa Medicis.
Les murs d'Aurélien servirent de fortifications à la ville de Rome afin de se protéger des invasions barbares au IIIe siècle. Cette ingénieuse construction fut retravaillée afin de la rendre plus efficace contre les attaques des Goths au VIIe siècle.
En quête d'un souvenir original, faites une halte à Enoteca Buccone, le roi des vins et des liqueurs, mais aussi des huiles d'olive et du chocolat.
Art Café est une discothèque très select dans le très beau cadre de la Villa Borghese. À partir de 3h, des pâtes et des pizzas sont servies gratuitement pour reprendre vos forces. L'entrée est gratuite.
Le Margutta fera le bonheur des végétariens et des végétaliens. Les plats sont composés à 70 % d'ingrédients bio. Chaque saison a son menu dédié, idem pour des fêtes comme Noël, la Saint-Valentin ou les fêtes de mariage. Des plats naturels qui mettent en avant le goût et l'éthique.
L'atmosphère détendue et originale de ce café d'artistes perpétue le souvenir des grands hommes qui avaient l'habitude de s'y retrouver.