Un conseil ? une question ? | |
L'architecture d'un tel établissement ne saurait passer inaperçue. En effet, Achour et ses congénères aux fourneaux vous offrent une ambiance délicieusement feutrée, dans l'enceinte d'une ancienne demeure à créneaux où résidaient des notables d'un autre temps. Partout autour de vous, des tapis décorent aussi bien le sol que les murs ou même le plafond : enfin un restaurant qui n'a pas peur de revisiter le concept de la tapisserie.
Côté gastronomie, c'est un peu moins osé, mais ô combien réussi, avec en point d'orgue ce ragoût d'agneau et cette bouillabaisse que le client compose comme il l'entend, à partir d'une carte qui propose des dizaines de poissons frais. Un restaurant qui s'est fait une sacrée réputation, au point de demander réservation pour vous assurer la disponibilité d'une table.
Intérêt :
La Kasbah, comme on l'appelle, a été érigée voilà plus d'un demi-millénaire, pour contrer les invasions ennemies. Aujourd'hui, la vocation militaire est passée au second rang des fonctions de cet édifice chargé d'histoire.
On ne peut manquer les murs blancs éclatants de la villa Sebastian, sa piscine et ses jardins. Considérée comme l'une des plus belles de la Méditerranée, la villa est une œuvre de l'architecture traditionnelle tunisienne.
Tout autour de la médina, des dizaines de plages n'attendent que de vous accueillir, les pieds dans le sable ou dans l'eau chaude de la Méditerranée.
L'artisanat a encore de beaux jours devant lui. Cela fait bien longtemps que la bière est faite avec talent et passion dans cette brasserie qui s'est improvisée en un sympathique bar.
Les professionnels tunisiens se sont pour la plupart accordés à reconnaître cette boîte de nuit comme la plus prolifique du continent africain : l'ambiance y est folle et tempérée à souhait par un faux luxe qui fait des émules.
Avis aux jeunes générations, ce club est un bijou de modernité qui propose les meilleurs mixes de Marrakech, doublés d'un service incomparable pour un établissement du genre.