Un conseil ? une question ? | |
Il y en a tant qu'il est bien difficile d'en recommander un plus qu'une autre. Hammamet, la Saint-Tropez tunisienne, reste une destination prisée pour ses plages de rêve, son décor digne d'un tableau impressionniste et ses activités par centaines proposées sur le littoral.
Dans le nord comme dans le sud, on profite à volonté des équipements sportifs et de détente.
Entre les lieux bien connus, bondés par le tourisme de masse et les endroits un peu plus dissimulés, moins charmants, mais propices à des baignades intimes, il restera toujours les plages privées, ou plutôt privatisées, lesquelles requièrent toutefois de s'acquitter d'un droit d'entrée.
Intérêt :
De jour, la foule se presse dans les allées de la plus ancienne structure architecturale de la ville. La nuit, tout est bien plus calme derrière les remparts.
Il y six siècles, on érigeait, sur les rivages du golfe d'Hammamet, une mosquée vers laquelle étaient censés mener des chemins pavés de faïence et de passages ornés de fontaines. Entretemps, c'est devenu une école coranique, puis un haut lieu du tourisme culturel.
On ne peut manquer les murs blancs éclatants de la villa Sebastian, sa piscine et ses jardins. Considérée comme l'une des plus belles de la Méditerranée, la villa est une œuvre de l'architecture traditionnelle tunisienne.
Les professionnels tunisiens se sont pour la plupart accordés à reconnaître cette boîte de nuit comme la plus prolifique du continent africain : l'ambiance y est folle et tempérée à souhait par un faux luxe qui fait des émules.
Avis aux jeunes générations, ce club est un bijou de modernité qui propose les meilleurs mixes de Marrakech, doublés d'un service incomparable pour un établissement du genre.
Si ce restaurant est devenu l'un des plus cotés de la ville, c'est parce qu'il est l'un des premiers à avoir réussi une subtile alliance entre cadre typique et gastronomie moderne. Le résultat est kitsch et adorable à souhait.