Un conseil ? une question ? | |
La villa Sébastien se remarque par ses murs blancs éclatants et son style architectural typiquement tunisien. Cette splendide villa est vue comme l'une des plus belles de la Méditerranée.
La villa doit son nom à celui qui l'a faite construire dans les années 20 : Gheorge Sebastian, un riche mécène roumain. Au cours du XXe siècle la villa Dar Sebastian accueillit différents artistes et intellectuels comme Paul Klee, André Gide et Giacometti. Pendant la guerre, la villa Sebastian fut réquisitionné par le maréchal Rommel.
Aujourd'hui, Dar Sebastian et ses jardins sont convertis en centre culturel international de Hammamet.
Intérêt :
La Kasbah, comme on l'appelle, a été érigée voilà plus d'un demi-millénaire, pour contrer les invasions ennemies. Aujourd'hui, la vocation militaire est passée au second rang des fonctions de cet édifice chargé d'histoire.
Tout autour de la médina, des dizaines de plages n'attendent que de vous accueillir, les pieds dans le sable ou dans l'eau chaude de la Méditerranée.
Le golf est une affaire de professionnels, en tout cas sur ce parcours ! Deux tracés de 18 trous vous sont proposés, chacun suivant une piste de 6 kilomètres à l'ombre des oliviers.
Celui qui, il y a quelques décennies, aurait gagné à être plus connu, est désormais quotidiennement bondé. Il faut dire qu'il sert d'excellents plats à base de poisson frais ou d'agneau délicatement mijoté.
L'artisanat a encore de beaux jours devant lui. Cela fait bien longtemps que la bière est faite avec talent et passion dans cette brasserie qui s'est improvisée en un sympathique bar.
Les professionnels tunisiens se sont pour la plupart accordés à reconnaître cette boîte de nuit comme la plus prolifique du continent africain : l'ambiance y est folle et tempérée à souhait par un faux luxe qui fait des émules.