Dans l'enceinte fortifiée de Saint-Malo, Couleur Safran n'est pas forcément le restaurant le plus touristique de la zone, mais il n'a rien à envier à ses homologues plus cotés. Cette relative discrétion, en plus d'induire des prix très honorables, est aussi garante d'un calme royal et d'une ambiance cosy. L'équipe prend soin de sa clientèle et le chef lui-même se mue parfois en disc-jockey pour concocter des playlists très jazzy.
Au chapitre culinaire, les tartes sont aussi délicieuses que les quiches accompagnées d'une pointe de salicorne. Couleur Safran est surtout un paradis du dessert, entre far breton aux pruneaux et crêpes sucrées qui fondent dans la bouche.
Retrouvez dans ce magasin qui sent bon l'air du large, tout le savoir-faire des matelots allié à la richesse du monde marin.
Tous les étés, une semaine durant, la Bretagne tout entière célèbre ses racines celtiques durant un festival multiculturel d'ampleur nationale.
Avis aux amateurs du monde marin : le Hiss et Oh se rappelle au souvenir des matelots, entre une table de billard et un bon verre de whisky.
Lorient regorge de bars au caractère prononcé. C'est le cas de la Rotonde, objet de toutes les convoitises au petit-déjeuner comme au dîner.
Un petit restaurant proche de Saint-Malo dont on n'a pas fini d'entendre parler, tant il éveille les papilles avec ses spécialités variées.