Un conseil ? une question ? | |
Classé parmi les 10 meilleurs restaurants au monde par le New York Times il y a quelques années, Din Tai Fung ne démérite pas avec les années. Soyons clairs : ces restaurants servent très certainement les meilleurs Xiaolongbao de la ville, à des tarifs tout à fait corrects ! Goûtez également la soupe de poulet, les Xiaochi (sorte de snacks chinois) ou les nouilles aux haricots mungo.
Intérêt :
Quel touriste pourrait visiter Shanghai sans profiter des terrasses de Xintiandi ? Aucun, semble-t-il. Dans ce vieux Shanghai factice, vous profiterez des douces nuits d'été en terrasse à démêler l’espagnol de l'italien, de l'anglais ou de l’allemand, mais sans entendre un mot de mandarin.
Renmin Guangchang constitue le cœur de Shanghai. Vous y trouverez des musées, un parc gigantesque incluant de très bons bars, d'immenses galeries marchandes souterraines et des vendeurs de rue offrant parmi les meilleurs Jiaozi que vous pourrez manger.
Alternative chic de Nanjing Lu, vous trouverez toutes les grandes marques occidentales sur Huaihai Lu, mais aussi quelques bons restaurant et les fameuses Egg Tart.
Fuxing Park est l'un des endroits à Shanghai où la nuit est reine. Parmi la dizaine de clubs regroupés sur le bloc, le GuanDii offre un bon ratio expatriés-Shanghaiens, de la bonne musique et une sorte de bonne humeur perpétuelle : en somme, le cocktail idéal du vendredi soir.
Bâti au bord d'un étang, niché au milieu d'un nid de verdure avec une vue impressionnante sur les plus beaux bâtiments de la place de Peuple, Barbarossa est un bar exceptionnel - et le point de départ idéal pour des nuits mémorables.
Chic, confortable, luxueux, jazzy ou rock à ses heures, le Glamour Bar est l'un des endroits emblématiques de la nuit à Shanghai. Depuis les verrières en demi-lune, la vue sur le Bund et Pudong est à couper le souffle.