Chine

Shanghai

Guide gratuit : Shanghai

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Shanghai.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Lieux touristiques

Renmin Guangchang

Adresse : 上海市黄浦区武胜路18号
China

Téléphone : 021-6328012333402

Horaires : Pas de fermeture dans cet espace publique.

Prix : L'entrée du parc coûtera 2 yuan (0,20€).

Le square de Renmin Guangchang, bâti à l'emplacement d'anciens terrains de courses hippiques, est un gigantesque espace au centre de Shanghai sur lequel se trouvent aujourd'hui nombre de lieux touristiques intéressants.

Deux musées tout d'abord : le Musée de Shanghai, qui possède une collection intéressante d'antiquités, et le Museum Of Chinese Art (MOCA) qui a pour particularité de n'abriter que des expositions temporaires. Complétez votre visite en admirant l'Opéra de Shanghai, puis plongez dans les galeries marchandes souterraines (tentaculaires !) pour une virée shopping à la chinoise.

Le Parc du Peuple (Renmin Gongyuan) est un véritable havre de paix et de verdure, aux lacs recouverts de lotus et peuplé de vieillards vénérables qui recouvrent les dalles de peintures éphémères.



Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Xintiandi

    Xintiandi

    Quel touriste pourrait visiter Shanghai sans profiter des terrasses de Xintiandi ? Aucun, semble-t-il. Dans ce vieux Shanghai factice, vous profiterez des douces nuits d'été en terrasse à démêler l’espagnol de l'italien, de l'anglais ou de l’allemand, mais sans entendre un mot de mandarin.

  • Photos Yu Yuan

    Yu Yuan

    Construit au 16e siècle, fleuron de l’architecture Ming, les jardins Yu ou Yu Yuan sont un gracieux labyrinthe d’eau poissonneuse et de pierres sculptées construit autour des méandres emblématiques du pont central.

  • Photos Le Bund

    Le Bund

    Voilà probablement la rive la plus courue de Chine. Près de deux kilomètres de rives s’étalent le long de l’ancienne concession française, offrant une vue imprenable sur Pudong et ses gratte-ciel futuristes.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Barbarossa

    Barbarossa

    Bâti au bord d'un étang, niché au milieu d'un nid de verdure avec une vue impressionnante sur les plus beaux bâtiments de la place de Peuple, Barbarossa est un bar exceptionnel - et le point de départ idéal pour des nuits mémorables.

  • Photos Din Tai Fung

    Din Tai Fung

    Amateurs de Xiaolongbao, fins gourmets : Din Tai Fung est véritablement LE restaurant à ne pas manquer. Ou devrait-on dire les restaurants : succès oblige, il existe désormais 5 Din Tai Fung dans des quartiers très divers. Vous n'avez plus d'excuse !

  • Photos Glamour Bar

    Glamour Bar

    Chic, confortable, luxueux, jazzy ou rock à ses heures, le Glamour Bar est l'un des endroits emblématiques de la nuit à Shanghai. Depuis les verrières en demi-lune, la vue sur le Bund et Pudong est à couper le souffle.