Chine

Bars à Shanghai

Guide gratuit : Shanghai

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Shanghai.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Bars

Barbarossa

Adresse : 上海市黄浦区南京西路231号人民公园内
China

Téléphone : 021-63180220

Horaires : Dès 11h du matin jusque tard dans la nuit.

Prix : Comptez 80 yuan (8€) pour un cocktail. Privilégiez l'happy hour, très avantageux.

Un touriste averti pourrait visiter les quartiers de Shanghai en fonction de ses restaurants et de ses bars. Dans ce cas, le Barbarossa est l'endroit idéal pour justifier une escapade dans le cœur de la ville, Renmin Guang Chang.

La nuit venue, franchissez les grilles du parc, remontez un chemin étroit au bord d'un étang et admirez la vue : le Barbarossa est un bar d'inspiration marocaine, quasi anachronique ainsi niché au beau milieu de la ville la plus moderne de Chine.

Si vous avez de la chance, le toit terrasse sera ouvert et vous pourrez passer la nuit à boire cocktails sur cocktails dans une atmosphère véritablement magique.

L'endroit fait également restaurant (quelconque) et propose un happy hour très intéressant.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Renmin Guangchang

    Renmin Guangchang

    Renmin Guangchang constitue le cœur de Shanghai. Vous y trouverez des musées, un parc gigantesque incluant de très bons bars, d'immenses galeries marchandes souterraines et des vendeurs de rue offrant parmi les meilleurs Jiaozi que vous pourrez manger.

  • Photos Xintiandi

    Xintiandi

    Quel touriste pourrait visiter Shanghai sans profiter des terrasses de Xintiandi ? Aucun, semble-t-il. Dans ce vieux Shanghai factice, vous profiterez des douces nuits d'été en terrasse à démêler l’espagnol de l'italien, de l'anglais ou de l’allemand, mais sans entendre un mot de mandarin.

  • Photos Yu Yuan

    Yu Yuan

    Construit au 16e siècle, fleuron de l’architecture Ming, les jardins Yu ou Yu Yuan sont un gracieux labyrinthe d’eau poissonneuse et de pierres sculptées construit autour des méandres emblématiques du pont central.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Din Tai Fung

    Din Tai Fung

    Amateurs de Xiaolongbao, fins gourmets : Din Tai Fung est véritablement LE restaurant à ne pas manquer. Ou devrait-on dire les restaurants : succès oblige, il existe désormais 5 Din Tai Fung dans des quartiers très divers. Vous n'avez plus d'excuse !

  • Photos GuanDii

    GuanDii

    Fuxing Park est l'un des endroits à Shanghai où la nuit est reine. Parmi la dizaine de clubs regroupés sur le bloc, le GuanDii offre un bon ratio expatriés-Shanghaiens, de la bonne musique et une sorte de bonne humeur perpétuelle : en somme, le cocktail idéal du vendredi soir.

  • Photos Glamour Bar

    Glamour Bar

    Chic, confortable, luxueux, jazzy ou rock à ses heures, le Glamour Bar est l'un des endroits emblématiques de la nuit à Shanghai. Depuis les verrières en demi-lune, la vue sur le Bund et Pudong est à couper le souffle.