Un conseil ? une question ? | |
Au Manta, on vous sert de la cuisine créole, mais aussi des plats de métropole. Vous goûterez à des civets et caris locaux à moins que vous ne préfériez tenter les entrecôtes, magrets de canard ou carpaccios. La cuisine est bonne, les plats ne sont pas bons marché mais sont à des prix abordables.
C'est sous une varangue que vous dégusterez votre repas. La varangue désigne la terrasse à la fois couverte, mais ouverte sur le jardin, typique des cases créole. C'est dans cet espace au mobilier et décor de teck et de bois que vous prendrez place.
Intérêt :
La Réunion séduit par les superbes paysages de ses terres intérieures, mais les plages de son lagon n'en sont pas moins idylliques. Allongé sur le sable clair ou sous l'eau muni de masque et tuba à regarder les beaux poissons, vous apprécierez la plage de la Saline à sa juste valeur.
Direction le marché pour vous mettre aux couleurs locales : déambulez entre les étals de plats réunionnais, d'épices aux mille saveurs et d'objets artisanaux... faites des emplettes, goûtez aux spécialités locales et rafraîchissez-vous avec un bon jus de fruits frais.
Vous avez toujours rêvé de voler ? Embarquez donc à bord d'un ULM et découvrez la Réunion vue d'en haut : des paysages superbes, du lagon au volcan en passant par les trois cirques de l'île.
Goûtez aux plats créoles de la Marmite et vous ne serez pas déçu, votre estomac non plus car c'est à volonté : à vous le rougail saucisse, le canard vanille, le poulet coco et toute une panoplie de caris.
La cuisine réunionnaise à tout petit prix, c'est au snack-bar Racine : rougail saucisses, cari poissons, samoussas, bouchons ou encore de la Dodo, la bière locale, qui raviront autant votre portefeuille que votre palais.
Siroter un cocktail les pieds dans le sable... l'idée vous plait ? Allez au Coco Beach où la terrasse est sur la plage, à même le sable. Vous prendrez un verre face à la mer, au son d'une musique variée.