Un conseil ? une question ? | |
Passage obligé à l'ancienne pâtisserie des "pastéis de Belém", les meilleurs, les vrais ! Depuis 1837, on y fabrique dans le plus grand des secrets, les fameux gâteaux dont la recette est connue des maîtres-pâtissiers, seulement. Elle se transmet depuis sa création dans un couvent du quartier, au 19e siècle. La salle où ils sont préparés s'appelle même "l'atelier du secret". Vous serez transportés par ces petits flans (qui en ont plus l'apparence que la texture, vraiment plus fondante) à la pâte croustillante, qui nous laissent une saveur d'antan sur le palais... On les aime avec un peu de cannelle saupoudrée sur le dessus. Divin !
Intérêt :
Classé sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, c'est l'un des sites les plus riches de Lisbonne ! Ne manquez pas ce monastère dont l'incroyable architecture vous fascinera.
Le Museu Nacional dos Coches réunit une collection très importante de carrosses et de voitures d'apparat. Vous découvrirez les différentes sortes de moyens de transport utilisés par la Maison Royale et les familles nobles avant l'apparition de l'automobile.
Le Padrão dos Descubrimentos est un édifice érigé en 1960 pour célébrer le 500ème anniversaire de la mort du prince Henri, dit "Henri le Navigateur", qui fut à l'origine de l'essor des explorations maritimes.
Une petite dégustation de vin dans le coin ? A l'enoteca, vous goûterez des verres de nectar du pays ponctués par de bons petits plats bien maîtrisés !
Un endroit sympathique pour tester une bonne cuisine portugaise. On contente sa bedaine pour un prix raisonnable !
Une adresse brésilienne pour déguster les fameuses tranches de viande grillées, vraiment savoureuses, accompagnées d'un verre de caipirinha !