L'un des restaurants chics de Berlin se trouve dans le quartier de Prenzlauerberg. Il vous propose des plats entre 10 et 15 euros, ainsi qu'un brunch original sorti tout droit de la Russie profonde. Une sorte d'introduction à une gastronomie venue de l'est. Entre autres, bœuf Strogonoff, borchtch ou encore shaslik. Immiscez-vous dans l'atmosphère soviétique de ce restaurant qui a su garder son charme d'antan. Du mobilier désuet à la clientèle d'intellectuels et d'artistes, tout semble fait pour vous subjuguer, "à la soviétique".
Retrouvez le goût du chic à la française, entre les couloirs d'un bâtiment de verre qui abrite magasins de luxe et restaurants gourmets.
A voir absolument, la porte de style néoclassique symbole de la réunification allemande se dresse sur la Pariser Platz.
Les bâtiments où se tiennent aujourd'hui les réunions du Parlement ont derrière eux un passé fait de réjouissances et de désillusions qui ont marqué l'histoire de l'Allemagne.
Voici un bar de caractère dissimulé dans l'une des allées de la capitale. L'ambiance est digne d'Hollywood, voire d'un film de James Bond.
Voilà de quoi mettre un peu de piment dans votre quotidien berlinois. Ou comment retrouver l'Amérique du Sud en Allemagne.
L'originalité de cet établissement et de son personnel loufoque n'est plus à prouver. On y mange bien, tout en y passant d'agréables moments.